© 2012 GB

Pas tout d’un coup (de cuiller)

D’aucuns nous auront peut-être trouvé le mois dernier un tantinet modérés en ne qualifiant la toute dernière carte du génial chef étoilé Emmanuel Hodencq que de juste fabuleuse, bouleversante et splendidissime tout en omettant volontairement la partie dessert.

Certes, nous étions en-deçà de la réalité, mais que voulez-vous, nous avons des responsabilités et il nous semblait presque provocateur de présenter par le menu en plus des entrées et des plats principaux la liste des nouveaux délices sucrés façonnée par l’artiste des pianos sans risquer quelques syncopes provoquées par le folie de tant de plaisirs si aisément accessibles.

Bref, la voici donc l’hallucinée carte des desserts, mais par pitié, soyez prudents à sa lecture pour ne pas connaître les vertiges dont on ne revient que rarement ; je ne sais d’ailleurs quoi vous conseiller, peut-être lire une proposition par jour, ou deux maximum, mais alors en ne lisant que d’un seul oeil, enfin, faites comme vous pourrez, quoi !

Le macaron pistache / framboises du Pays
L’éclair aux fraises des Vergnes d’Ornon et dragées éclatées
Le chocolat noir Grand Cru << Poire Belle Hélène>>
Le soufflé chaud aux griottes, glace verveine
Fines feuilles, crémeux citron/basilic et sorbet tequila
Fruits en sorbets et crèmes glacées de l’instant

N’oubliez juste pas qu’ en gastronomie comme pour ce qui en général enchante divinement les sens, le plaisir est une patiente gestion du désir.

Afin de vous faire frémir les papilles gustatives nous illustrons notre présentation de la photo du “Macaron pistache, framboises du Pays”…

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.