© 2011 GB

Des bouchées à l’arène…

A l’instar de Paul Claudel qui se demandait : «Qui obtiendra le premier prix dans un concours de circonstances», il est bien difficile de pronostiquer le nom du lauréat de la seule compétition nationale qui retienne véritablement l’attention, «Tous en cuisine», organisé par un Seigneur de la belle gastronomie, le chef Alain Ducasse en collaboration avec TV Magazine et le journal La Montagne.

«L’épreuve» se déroulera le 27 juin dans le palais de la gastronomie clermontoise, le restaurant d’Emmanuel Hodencq, Place Saint-Pierre, où, sous l’oeil expert du maître des lieux les concurrents concocteront une recette à leur façon à partir d’un panier surprise.

L’heureux(se) élu(e) dont la création aura remporté les suffrages se verra alors qualifié(e) pour la finale nationale7 «champions des saveurs» sublimeront leurs talents pour décrocher le titre suprême et, par là-même, remporter la magnifique cuisine équipée en jeu et surtout une soirée inoubliable avec ses amis à l’école de cuisine Alain Ducasse.

Vous ne boudez pas votre plaisir derrière les fourneaux ? Alors, tentez ce jubilatoire petit coup de folie, d’autant que, comme nous le rappelle l’immense Jean Cocteau : «La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine».

Dans l’attente, et histoire de se mettre déjà l’eau à la bouche, rendez-vous autour de la divine carte d’Emmanuel Hodencq pour partager sans modération la délicatesse de la cuisine et la subtilité du service.

CharlyM


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.