© 2011 GB

L’art par le menu…

Avez-vous remarqué que l’entrée des lieux dont on ne souhaiterait plus jamais sortir ou au contraire n’avoir jamais à pénétrer est toujours sublimée par une impressionnante et emblématique ornementation?

Dès lors, il était plus que logique que le paradis culinaire clermontois, place Saint-Pierre (ça ne s’invente pas !), et tenu de main de maître par le chef étoilé Emmanuel Hodencq, singularise un jour son accès.

Nulle porte d’argent, nul concert de scintillantes trompettes, mais une sculpture, une remarquable oeuvre d’art réalisée par un jeune et talentueux artiste, Laurent Sarpedon. Ses créations naissent de la pierre et se nourrissent de la fusion avec le bois, le zinc, le fer et le bronze. A l’instar du maître-queue, il travaille sur le métissage des matières pour chercher et trouver une unité singulière propre à provoquer de fortes émotions.

Son sujet de prédilection, la femme dont il restitue la fluidité et la souplesse des courbes par des assemblages subtils, sensuels et sans ruptures.

L’art d’émerveiller les papilles, celui de subjuguer les yeux, la femme comme modèle, on vous le dit, l’endroit va avoir une troublante ressemblance avec le Paradis.

Et si vous nourrissez quelques tendances masochistes, aucune importance, rendez-vous tout de même chez Emmanuel Hodencq avec des pansements sur les yeux, et si possible le jour d’une bonne crise d’aphte, vous verrez, c’est d’enfer !

CharlyM


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.