© 2021 GB

Un été tout en Rosé

Si pour Omar Sy, c’est «Pas de bras… pas de chocolat», pour So Good, ce serait plutôt «Pas de rosé, pas de félicité».
En cette période où apéros conviviaux, soirées impromptues et fêtes mémorables recommencent enfin, il serait absurde d’oublier que le rosé constitue le complice idéal des instants de plaisir partagé. 
Pour sélectionner les meilleurs rosés du moment, Amélie et Thierry de l’épicerie fine So Good, ont pris la route des plus jolies vignes de l’hexagone. Pour découvrir leur palmarès, prenons la route direction sud.

Première étape, la Provence :

Château Minuty , un Côte de Provence AOC qui se décline en 3 cuvées (Bouteille ou Magnum) :

“M” est idéale pour accompagner la cuisine méditerranéenne, les barbecues ou à déguster tout simplement à l’apéritif .
“Prestige“ s’accorde magnifiquement avec les poissons grillés et la cuisine provençale .
“Rose et or“ est un subtil rosé qui s’invite avec les fruits de mer, la cuisine asiatique ou les desserts de fruits frais .

Château Miraval
“Studio by MARAVAL“ est le dernier né du couple Angelina Jolie-Brad Pitt. La proximité de la mer Méditerranée et des sols salins confèrent à ce rosé un caractère unique aux notes gourmandes fruitées avec une finale iodée (Bouteille ou Magnum).
Château D’ESCLANS
“Whispering Angel“ est un rosé taillé pour l’élégance par Sacha Lichine
La cuvée offre une dégustation de qualité, toute en fraîcheur. Une merveille en apéritif. Parfait avec les viandes blanches, poissons, grillades, coquillages et crustacés (Bouteille).
Château Romassan du Domaine de Ott
Ce succulent Bandol AOC se caractérise par une attaque en bouche vive, révélant des notes de pamplemousse rose, de fruits charnus, voire lorsque ce vin s’ouvre, de tarte aux fruits (Bouteille ou Magnum).

Embarquons pour une escale en Corse :

Domaine CANERECCIA
Cuvée des Pierre est un rosé charnu en bouche tout en ayant de la finesse aromatique. On perçoit des notes florales ainsi que de fruits rouges fraîchement écrasés avec une finale légèrement citronnée. Un bel accord avec un poisson ou une volaille rôtie (Bouteille).

Revenons par le Languedoc :

Château Puech Haut :
ARGALI : Cet AOP Languedoc offre des fragrances fraiches et fruitées, rappelant les agrumes, la pêche et le litchi. Agréable et fin, il est recommandé avec les salades, les légumes d’été et bien-sûr, les fromages frais (Bouteille, Magnum et Jéroboam).
Theyron :  Une toute nouvelle cuvée qui révèle un mélange riche et intense, où les fruits rouges frais côtoient de subtiles notes épicées. Ce rosé Bio, rond et raffiné, offre au palais une touche de fraicheur et déploie délicatement ses délicieuses saveurs fruitées.
.

Prieuré Saint-Jean-de Bédian :
Les poupées Roses : un IGP Pays d’Oc très aromatisé autour des notes de pêche blanche et de fraise. Aussi excellent avec les grillades de poisson qu’avec les salades de saison (Bouteille ou Magnum).

Domaine Fabre
L’instant : Une cuvée au nez frais et friand de framboise et de fraise tagada. La bouche est équilibrée, à la fois douce et vive, avec des notes de pomme Fuji et une belle finale toute en fraîcheur. (Bouteille)

Rentrons par un petit détour en Anjou

Domaine Montgilet : Cabernet d’Anjou
Petits fruits à croquer, fraîcheur et sucrosité, ce rosé est une vraie gourmandise à partager sur une cuisine épicée méditerranéenne ou un apéritif festif. (Bouteille).

Bref, si définitivement un été sans rosé aurait de quoi rendre triste à pleurer, alors, ne prenez surtout pas le risque de passer à côté de la divine sélection concoctée par l’épicerie fine So Good. Et pour cette parfaite sélection, une fois de plus, on dit Omar Sy qui ? Euh… Pardon, oh merci qui, So Good, of course…

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Laissez un commentaire