© 2020 GB

Whisky, Gin, Vodka…Ippon pour le Japon !

II y a 8 semaines, le virus limitait soudain notre vie sociale. Il nous restait le Covidapéro pour rythmer nos fins de semaine et trinquer avec les amis. Mais l’enthousiasme du début, tout comme la cave, s’est épuisé.
Que pouvons-nous faire pour remettre un peu de magie dans nos dégustations maintenant que nous sommes déconfinés?
Courons chez SO GOOD, l’enchanteur des palais les plus fins, découvrir une nouvelle liturgie, celle des spiritueux japonais.

Le MATSUI MIZUNARA CASK
, est tout juste arrivé chez SO GOOD couronné comme le meilleur single malt japonais par La bible 2020 de Jim Murray, l’expert le plus renommé au monde. Mais ce whisky unique vieilli en fût de chêne Mizunara, n’est pas le seul chef d’œuvre élaboré par Matsui Shuzo de la très ancienne distillerie Kurayoshi. Ce maître distillateur aux multiples distinctions ne cesse de nous surprendre par l’audace de ses inspirations. A découvrir, ses créations Matsui Peated, un whisky tourbé, vieilli en fût de chêne américain, et Matsui Sakura Cash vieilli en fût de Sakura, l’emblématique cerisier japonais. Tout autant renommé, le FUJIMY, « immortalité » en japonais, le fameux blend de la distillerie Kurayoshi, hommage aux 7 vertus des samouraïs.

Sans attendre, il faudra aussi se précipiter chez SO GOOD pour avoir la chance de goûter à ce trop rare et si bien nommé « phoenix », l’HINOTORI BLEND, en édition limitée pour les 70 ans de la petite distillerie Hekinan.

Cependant, les japonais ne se contentent pas d’élaborer des whiskys parmi les meilleurs au monde. Ces maîtres dans l’art de la distillation et de l’assemblage ont insufflé l’esprit japonais dans d’autres fabuleux spiritueux :

« Gloire » à EIKO, la vodka de l’ile d’Hokkaido, un savoir-faire unique récompensé en 2018 au concours mondial des spiritueux de San Fransisco. Et honneur à ETSU, le gin double médaillé d’or de la distillerie Asahikawa, produit d’une macération d’écorce d’orange verte, coriandre, réglisse et d’angélique, diluée à l’eau des montagnes Taisetsu.

Avec le Matsui Himechu, la traditionnelle liqueur de prune, sublimée par le savoir-faire de Matsui Shuzo et le délicat YUZU, une boisson nouvelle et déjà très appréciée, c’est toute l’intensité de cet esprit empreint d’authenticité et de créativité que nous propose de découvrir l’épicerie fine SO GOOD.

Il est impossible de résister à ces formidables joyaux japonais, aussitôt dégustés, le virus est attrapé ! Mais soyez sans crainte, la contagion est sans risque pour peu que la dégustation s’effectue avec modération.
Amis épicuriens, kampai !

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Laissez un commentaire