© 2019 CharlyM

« Plus Loin, Plus Haut, Plus Fort »

Ce n’est pas des J.O dont je vais vous parler mais bien de mode et de couture. Car pour la nouvelle collection automne-hiver HIGH, la sublimissime désigner écossaise Claire Campbell est allée encore « plus loin, plus haut, plus fort ».
SCAIA, la boutique de mode toujours pertinente, nous a fait découvrir depuis plusieurs saisons déjà HIGH, la griffe à l’identité singulière et forte.
Pour cette nouvelle collection, la marque est allée puiser aux sources de la philosophie « Arts & Crafts » pour nous proposer des articles différents, innovants, d’une puissance esthétique rare.
Ce mouvement né en réaction à l’industrialisation et à son corollaire la disparition des savoir-faire est au cœur des principes créatifs de HIGH. Croire en la valeur des compétences traditionnelles et à l’artisanat, créer chaque modèle avec minutie et délicatesse des lignes principales aux derniers détails, faire de l’art et du design non pour l’art mais pour les gens, voilà le concept « Everyday Couture » de HIGH, un prêt à porter qui unit intelligemment utilité qualité et design.
Pour la collection hiver, Claire Campbell est allée cœur de Londres s’imprégner de l’ambiance néo- médiévale de la célèbre « maison rouge », demeure de William Morris, l’initiateur du mouvement « Arts & Crafts ». Résultat, une collection comme une tapisserie magique où couleurs, matières et volumes s’associent de façon inusuelle et agitent d’un trouble nouveau notre perception.
Les modèles incarnent une esthétique romantique avec des tissus précieux et des détails sophistiqués : broderies, volants, dentelles.
Les tricots s’inspirent d’œuvre d’art pour créer des images colorées. La collection HIGH fait aussi la part belle à un style plus workwear et au denim. Les pièces sont toujours ingénieusement réalisées comme une rencontre entre des matières naturelles et des tissus haute performance, entre des procédés artisanaux et les nouvelles technologies. Le tissu est alors une page blanche où viennent se poser impressions, peintures, timbrages et où le denim peut subir tous les traitements qui tracent la patine du temps et de l’usage.
Si HIGH sait être magnifiquement « couture », la ligne est tout autant contemporaine et quotidienne. Les vêtements sont transversaux, conçus pour être associés et portés à votre envie au gré des circonstances.
Nulle besoin d’aller jusqu’aux Highlands pour découvrir la griffe HIGH. Il suffit de vous rendre chez SCAIA pour entrer dans le clan Claire Campbell. Car comme le dit si bien l’autre leader des « Arts & Crafts » John Ruskin : « Lorsque passion et capacités travaillent de pair, attendez-vous à un chef d’œuvre ! »

ScaÏa

ScaÏa


5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !

Téléphone : 04 73 91 18 48

site web : www.scaia.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.