© 2012 GB

Ne vendez pas la peau de qui vous savez…

Il fut un temps pas si lointain où l’automne était la saison idéale pour aller en forêt se fournir en belles et chaudes fourrures dans la perspective peu réjouissante de l’arrivée des grands froids. Si l’exercice était certes excellent à la santé, il n’en était pas moins un tantinet fastidieux, reconnaissons-le, de par le légendaire peu d’entrain des ours à voir leur épiderme se délocaliser dans d’urbaines penderies.

Par chance, l’homme de goût a depuis vu se créer EGO, l’indispensable boutique de l’élégance masculine, qui sait proposer la mode la plus tendance sans avoir à palabrer avec des mammifères bourrus et mal léchés.

Voyez pour l’exemple l’arrivée chez EGO en ce mois d’octobre de la génialissime griffe Duvetica, la référence de plus en plus interplanétaire du must de la doudoune. En fait, et pour être plus précis, Duvetica, c’est «la» marque italienne super courue pour ses manteaux et vestes d’hiver.

Mais tout de même, revenons, si vous le voulez bien, à ces doudounes qui impressionnent tant par la qualité de confection que par l’hallucinante esthétique qu’elles affichent. Oubliez en effet les ancestrales doudounes bibendumesques et aussi sexy qu’un rôti du dimanche dans sa ficelle. Duvetica a réussi à créer un vêtement d’hiver particulièrement confortable et qui respecte les courbes du corps, pour ne pas dire qu’il les met même en valeur. Côté qualité, c’est un sommet. Les tissus sont choisis pour leurs propriétés respirantes et résistantes. Duvetica a par ailleurs fait le choix du duvet d’oie et non de la traditionnelle plume, pour ses indéniable qualités moins bouffantes et moins calorifuges. Bien-sûr, une entreprise italienne de mode ne pouvait décemment présenter sa collection de doudounes sans apporter un soin tout particulier au choix des coloris.

Bref, en cette période automnale, ne dédaignez évidemment pas les balades en forêt mais préférez, pour vous prémunir contre le froid qui pointe son nez, les trop séduisantes doudounes Duvetica proposées par la toujours séduisante boutique EGO, le temps, du moins, que les revêches plantigrades daignent à se montrer plus conciliants… Il y a d’ailleurs lieu à garder espoir, puisqu’il paraît que les «ours se suivent et ne se ressemblent pas.»

CharlyM

EGO

EGO


9 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14h00 à 19h00,
Mardi et Mercredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Jeudi 10h00-12h00 et 14h00-19h00
Vendredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Samedi de 10h00 à 19h00.

Téléphone : 04 73 34 84 19

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.