© 2016 GB Passez en mode tendance…

L’élégance sans fausse note…

Si « les histoires d’amour finissent mal en général » comme le chantait Catherine Ringer des Rita Mitsouko, il n’en va pas nécessairement de même pour l’amitié.

On en veut pour preuve la superbe collection automne-hiver ROSEANNA imaginée et conçue par les deux copines d’enfance, Anne Fleur et Roxanne.

Leur indéniable complicité mais aussi leurs singularités respectives ont nourri en profondeur une ligne élégante et féminine en diable. Les matières sont nobles et travaillées avec grande précision. Les coupes affichent un délicieux style négligé-raffiné qui tourne délibérément le dos à l’ostentatoire et à la prétention. On apprécie tout particulièrement les subtiles emprunts au traditionnel vestiaire masculin mais on reste surtout impressionnés par le souci des détails qui s’incarnent régulièrement dans des boutons, dans la présence de la passementerie et par l’ajout d’accessoires qui se révèlent dès lors juste essentiels.

On retiendra plus particulièrement de cette très aboutie collection ROSEANNA, la belle et longue veste à petits carreaux et boutonnable au seul niveau de la poitrine sur un remarquable ensemble uni vert moutarde, la si sophistiquée robe verte qui joue admirablement de la fausse transparence, l’incomparable robe tunique affichant une jubilatoire explosion kaléidoscopique de couleurs franches, la sensuelle veste fourrure sans manche à porter sur une chemise qu’on s’attendrait plus à voir sur le dos d’un bûcheron canadien sans oublier bien-sûr la classieuse robe noire fendue accompagnée de son emblématique perfecto.

L’ensemble de ces créations dégage une très agréable sensation de fraicheur et d’improvisation qui permet de magnifier cependant et de manière on ne peut plus travaillée la silhouette féminine.

Assurément, habillée en ROSEANNA, même Catherine Ringer pourrait continuer à chanter que « les histoires d’amour finissent mal en général » mais il lui serait beaucoup plus compliqué de chanter « j’me sens pas belle ».

La collection ROSEANNA automne-hiver est à retrouver dès à présent dans la boutique de mode clermontoise qui ne supporte pas les fausses notes, LA MARCHE DU TEMPS.

CharlyM

Marche du Temps

Marche du Temps


35 rue Blatin (Angle rue Bonnabaud)
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14 h à 19 h
Mardi au Samedi 10 h – 13 h /14 h – 19 h
Téléphone : 04 73 90 66 80

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.