© 2015 GB On s’embrase ?

En matière d’élégance, tout est affaire d’objectifs…

Tout amateur de photographies sait que pour réussir une image, le cadrage général ne suffit pas, c’est le détail captivé qui va donner toute sa valeur au cliché.

Si vous désirez, par exemple, prendre la place rouge à Moscou, vide, elle paraîtra grande, placez-y au centre une chaise, un vélo ou n’importe quel cosaque promenant son yack, et elle vous paraîtra démesurément immense.

Il en est de même pour l’élégance vestimentaire. Une belle tenue peut certes attirer l’attention, ajoutez-y un accessoire pertinent, et vous atteindrez le stade de la subjugation.

EGO nous le prouve une nouvelle fois avec talent en proposant d’adorables accessoires propres à sublimer les toujours très fashion collections estivales de la boutique.

Parmi nos coups de cœur :

– Le protège-lunettes Libellule de l’incomparable griffe When I was Seven7een : ce protège-lunettes fabriqué à la main en France est distingué dans sa forme mais s’impose surtout par son indéniable aspect pratique. Rien à voir avec les traditionnels étuis rigides si encombrants. Libellule protège parfaitement les verres et les branches de lunettes tout en se glissant dans une poche de chemise. Une fois vide, Libellule se plie et se range n’importe où. A noter la qualité du cuir utilisé.

Le bracelet Atame estampillé là encore de la griffe When I was Seven7een : à première vue, c’est un délicat cordon de cuir, triple tour, avec deux attaches métalliques et réglables par coulissage. Mais le bracelet peut se délier et devenir une paire de menottes qui invite à de petits jeux coquins. Faut-il d’ailleurs préciser qu’en espagnol « atame » signifie « attache-moi ». Rappelez-vous le film éponyme de Pedro Almodovar ! Idéal pour créer du lien.

Les bracelets Bootloggers : Dans un autre registre, ces bracelets séduisent par leur grande beauté. A simple ou double tour, ils sont agrémentés de délicates pierres semi-précieuses telles que les turquoises rouges ou bleues et l’onyx. On y retrouve aussi de petits morceaux façonnés de bois de santal. Difficile d’y résister.

Le chèche coton Pep & Rony : Ces très beaux chèches affichent des motifs et des couleurs généreuses et chatoyantes. On n’aura pas manqué d’observer que le chèche remplace avec bonheur de plus en plus la cravate dans le dressing de l’homme moderne.

Les accessoires National Standard : Impossible de ne pas s’offrir un portefeuille, un porte-carte voire un porte-monnaie National Standard, une des marques phare de l’élégance masculine. Qualité irréprochable des matièrages, un savoir-faire de haut niveau, une vraie référence incontournable.

Les bijoux Vivienne Westwood : La célèbre créatrice anglaise aime manifestement sans réserve les hommes pour leur confectionner cette collection de bijoux aussi beaux qu’originaux se déclinant en série Montey pour les bagues, pendentifs et autres bracelets (pierre, argent et cuir noir) et en série Manchette, cuir noir avec logo gravé sur un carré en rhodium et bouton fermoir.

Bref, EGO nous rappelle avec pertinence qu’en matière de mode comme en matière de photographie, c’est l’accessoire qui donne la dimension et la perspective. Et ça, croyez-le, c’est pas un cliché…

CharlyM

 

EGO

EGO


9 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14h00 à 19h00,
Mardi et Mercredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Jeudi 10h00-12h00 et 14h00-19h00
Vendredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Samedi de 10h00 à 19h00.

Téléphone : 04 73 34 84 19

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.