© 2022 GB

Un vin qui sied au teint

 

Vous vous rappelez sans doute le bon mot de Pierre Dac qui affirmait s’intéresser plus aux vins d’ici qu’à l’au-delà.

Pourtant la chose est parfois plus complexe tant pour certains vins rosés le miracle est permanent… Il peut prendre en effet la forme d’un puissant acide capable de dissoudre un parpaing en quelques secondes ou bien il peut aussi se présenter sous la forme d’un nectar succulent propre à faire vaciller de plaisir les papilles les plus délicates.

Intéressons-nous aux séduisants crus de vin rosé proposés en ce mois de juin par So Good, la boutique des amoureux des belles saveurs, Amélie et Thierry sauront vous guider à travers les multiples appellations et la diversité des cépages. Car le choix du bon rosé qui accompagne un apéritif ou un repas réussi, c’est une affaire de spécialistes.

Prenez par exemple le Château Minuty, un Côte de Provence AOC qui se décline en 3 cuvées de caractère :

M” est idéale pour accompagner la cuisine méditerranéenne, les barbecues ou à déguster à l’apéritif (Bouteille).

“Prestige“ s’accorde magnifiquement avec les poissons grillés et la cuisine provençale (Bouteille).

Rose et or“ est un subtil rosé qui s’invite avec les fruits de mer, la cuisine asiatique ou les desserts de fruits frais (Bouteille ou Magnum).

De même, il vous faudra découvrir le Château Miraval, le fameux côte de Provence de Brad Pitt et son “Studio by MARAVAL“, un rosé de caractère unique aux notes gourmandes fruitées avec une finale iodée (Bouteille ou Magnum).

Éléphant Rose” du Château de Beaucastel dans le Lubéron semble, lui, tout indiqué pour un apéritif festif entre amis avec sa générosité d’arômes fruités, sa fraîcheur et sa belle couleur (Bouteille ou Magnum).

Parmi l’élite des rosés, le “Domaine de Ott” un Bandol racé et raffiné, aux très aromatiques parfums d’agrumes et de fleurs blanches, à déguster sur des crevettes flambées, une viande rouge très tendre ou un filet de poisson (Bouteille).

Enfin, il ne faudrait pas oublier les rosés du Languedoc, “Argali” du Château Puech Haut avec ses fragrances fraîches et fruitées, un vrai vin de plaisir idéal pour accompagner salades, légumes d’été et fromages frais et évidemment, “Les poupées Roses” du Prieuré Saint-Jean-de Bédian avec des notes pêche blanche et de fraise qui subliment viandes, poissons et salades de saison (Bouteille ou Magnum).

Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix chez So Good pour savourer ces petits bijoux des tables d’été qui siéent tellement bien à nos teints bronzés. Alors, que l’on s’intéresse au vin d’ici ou à l’au-delà, rappelons quand même que la modération est de mise sous peine de crise de foi(e)…

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Laissez un commentaire