© 2010 GB

Un merveilleux Noël Franco-Russe ( ce n’est pas du flan…)

«J’ai pris un cours de lecture rapide, j’ai lu tout Guerre et Paix en vingt minutes. Ca parle de la Russie !»

Voilà l’excellent conseil donné par le non moins excellent Woody Allen pour découvrir l’infinie richesse culturelle slave. Si pour autant vous pressentez en votre fort intérieur que vous êtes peut-être passé à côté de quelque chose d’exceptionnel, alors empressez-vous d’aller découvrir le Noël russe que vous propose le Rendez-Vous des thés, la boutique dont le moindre article ne saurait afficher au minimum que la perfection et la singularité, qui célèbre magnifiquement cette année France-Russie 2010.

Eliane, la grande prêtresse des arômes et des accessoires authentiques, vous invite à découvrir, entre autres, l’incomparable porcelaine russe de la fabrique impériale de Saint-Pétersbourg, LOMONOSOV, mais aussi les incontournables Khokhloma, splendides bois peints traditionnels ou les Matriochki, célèbres poupées gigognes que l’on ne présente plus et qui à elles seules symbolisent dans une esthétique ravissante toute la diversité et l’unicité de la culture russe. Et quel autre cadeau original que ces petites boites laquées fabriquées à Fedoskino, petit village d’artistes, dont les motifs de paysages de neige et de Noël sont délicieusement ornementés de fines incrustations de nacre. Naturellement bien d’autres surprises bouleversantes propres à vous rendre définitivement amoureux de la culture slave vous attendent au Rendez-Vous des Thés, mais si je vous en parle ici-même, ça ne sera plus une surprise, et toc. Donc…

Et si, comme Woody Allen, lorsque vous écoutez Wagner vous avez envie d’envahir la Pologne, alors préférez le cours de lecture rapide…


Le Rendez-Vous des Thés

Le Rendez-Vous des Thés


4 Rue du Cheval Blanc
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi 13 h-19 h
le samedi 10 h-12 h 30/14 h-19 h

Téléphone : 04 73 31 48 57

Plus d’infos : www.lerendezvousdesthes.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.