© 2012 GB

Rien que du n’oeuf…

Est- ce parce que cette campagne présidentielle s’est caractérisée par une notable et belle cacophonie digne du plus turbulent des poulaillers que la toujours talentueuse plasticienne Sonia Giraudi a conçu cette jubilatoire et poilante déco pour la non moins toujours surprenante et excellente boutique SOON.

Imaginez une divine sélection de mode féminine printemps-été avec les incontournables marques-références qui ne manqueront pas de créer le buzz sur la planète fashion dès les premiers beaux jours, s’exposant avec assurance et élégance sous les yeux sérieux et plus ou moins habités des candidats à l’élection suprême. Petit détail, si le visage des édiles est fidèle à celui que nous connaissons, leur corps par contre est celui d’un poulet ou d’une poule à la façon «des animaux de la ferme». L’effet est saisissant et particulièrement drôle. Les candidats malheureux du premier tour, actualité oblige, sont allés se faire cuire un oeuf. Mais il reste toujours les «affiches» des deux ultimes coqs prêts à se voler dans les plumes pour assurer leur suprématie sur la destinée du poulailler. Et comme SOON ne fait jamais les choses à moitié, elle a invité pour parfaire ses vitrines à nulles autres pareilles, un autre artiste qui a plus que la cot-cot sur le marché de l’art, l’emblématique peintre Keymi qui s’est lâché sur des fresques tricolores très léchées.

Bref, habituellement, les propositions de mode suffisent largement à elles seules pour créer l’engouement dans la géniale SOON-boutique, mais là, la pertinente et fantaisiste scénographie rend juste indispensable une urgente visite. D’autant qu’en matière de politique, comme en mode, au final, ce que nous attendons, c’est qu’on nous gallinacé, euh pardon, qu’on nous câline assez !

CharlyM

 


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.