© 2015 GB Une révolution de salon…

« L’imagination au pouvoir… »

Qu’on les ait vécues ou pas, on garde généralement pour le début des années 70 une tendresse toute particulière.

Rappelez-vous, c’était l’époque où une jeunesse assoiffée de liberté tentait de faire vaciller le pouvoir et par là même l’immobilisme des conventions figées depuis des décennies aux cris de « Sous les pavés la plage », « Faites l’amour pas la guerre » ou encore « Il est interdit d’interdire ». Programme alléchant, s’il en est.

La « révolution culturelle » portée par ceux que l’on qualifiait alors de rêveurs influença en profondeur les canons esthétiques dans le domaine de la musique, des arts plastiques, du cinéma, de la mode, de la littérature, on en passe et des meilleurs…

Le design n’échappa pas à cette vivifiante influence.

On prendra pour l’exemple le génial canapé Mah-Jong imaginé par le grand créateur allemand Hans Hopfer pour Roche-Bobois. Son look de sofa sans pied fit dire à l’époque que c’était le canapé des hippies. Et assurément, son incroyable confort donnerait envie d’y passer des heures pour « refaire le monde » avec des amis ou tout simplement pour le plaisir de la détente. Ses coussins sont généreusement capitonnés et peuvent à loisir s’empiler pour le plus délicieux accueil de toutes les lignes corporelles. Ils sont aussi modulables à souhait avec dossier, sans dossier ou en angle. A chacun d’assembler ou de juxtaposer son canapé comme bon lui semble en fonction des envies ou des espaces disponibles.

L’aspect esthétique, quant à lui, est une pure merveille. Non content d’être habillé par Kenzo à l’occasion de sa première réédition en 1999, Mah-Jong s’offre aujourd’hui les couleurs chatoyantes de Missoni, la fantaisie d’un Jean-Paul Gauthier et l’univers débridé et jubilatoire de Sonia Rykiel.

Bref, le Mah-Jong, cette icône on ne peut plus aboutie des utopies seventies est à retrouver de toute urgence chez Roche Bobois à qui on a juste envie de dire pour cette excellente proposition, hippie-pip-hourra…

CharlyM

 

Rochebobois

Rochebobois


2, rue Philippe Marcombes
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14:00 - 19:00
Mardi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Mercredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Vendredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Téléphone : 04 73 42 38 38

site : www.rochebobois.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.