© 2015 GB Passions à table...

Invitez-vous à la table de Philippe Starck…

« Big Will est l’histoire d’une table qui voulait partir. « Avec mes roues », se dit-elle, « je peux partir en voyage ». Elle le fit, ou tout du moins, essaya, car n’ayant pas vu qu’elle n’avait que deux roues, elle ne fit que s’étirer, au plus grand bonheur de son maître qui ne put que répéter : quand il y en a pour six, il y en a pour huit ».

Voilà comment le génial touche-à-tout de Philippe Starck aime à présenter sa toute dernière création en matière de table.

Big Will est donc, vous l’aurez compris, dotée de deux roues permettant malgré sa belle dimension de se déplacer dans les différents espaces de la maison. Ses lignes sont fluides et pures pour mettre en valeur ce qui viendra s’y poser, repas ou déco, c’est selon.

Mur., la boutique de référence de l’aménagement et du design haut de gamme, qui présente cette table d’exception a évidemment pensé à sélectionner de très belles chaises pour l’accompagner. Quelques exemples pour le plaisir :

La chaise Masters : Conçue là-encore par Philippe Starck en 2009, cette chaise fait déjà figure d’icône du design contemporain avec ses deux prix décrochés aux prestigieux Good Design Award et Red Dot Award 2013. La chaise des 3 Maîtres, les lignes sont futuristes, sinueuses et dynamiques et le dossier ultra confortable est un clin d’œil jovial à la célébrissime Tulip Arm Chair de Eero Saarinen, de la serié 7 de Arne Jacobsen, ainsi que du modèle Eiffel Chair de Charles & Ray Eames. Une synthèse donc particulièrement attrayante qui se caractérise par un émouvant jeu de plein et de vide.

Flow Arm Chair : Designée par le talentueux Jean-Marie Massaud, ce modèle combine une coque on ne peut plus confortable en polyester avec un ingénieux pied central pivotant qui se décline en diverses formes et multiples matières. Une chaise très élégante qui est dotée de tout pour traverser les époques et les modes.

Le fauteuil Lord Cyborg : ce modèle designé par Marcel Wanders présente un majestueux dossier en tissu ou, c’est au choix, en plastique transparent. Les accoudoirs sont confortables et idéalement structurés. Les pieds et l’assise sont conçus en polycarbonate. Lord Cyborg s’impose par sa très appréciable capacité à s’adapter à la plupart des esthétiques intérieures pour peu que celles-ci soient de bon goût.

Enfin, entre deux repas pris sur Big Will, Mur. propose encore quelques idées de décoration très raffinées propres à révéler toute leur valeur sur l’adorable table. On pense ici notamment aux adorables coupes Krenit designées par le grand Herbert Krenchel. Ces coupes captivent le regard par leur habillage en fer émaillé. Les lignes pures et simples s’inspirent manifestement de traditionnelles formes orientales. Précisons que les coupes, plats et saladiers Krenit sont disponibles en différentes tailles allant de 8,4 cm de diamètre à 38 cm. Ils se déclinent dans une multitude de versions bicolores.

Bref, Mur. nous rappelle une nouvelle fois avec pertinence qu’en terme d’aménagement intérieur, lorsqu’on a peur de se perdre dans la multitude des références du design contemporain, faire appel à une table d’orientation ne servirait à rien alors que choisir la table de Philippe Starck, c’est déjà incontestablement être sur la bonne voie…

CharlyM

 

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.