© 2020 GB

Le vide et le plein


“Dans la peinture comme dans l’Univers, sans le Vide, les souffles ne circuleraient pas”.
Ce principe fondateur du langage pictural chinois, décrit par l’écrivain François Cheng, montre à quel point le trait, les lignes et leurs relations au vide donnent à toute chose élan, dynamisme et vitalité.

Anne&Valentin savent jouer à l’infini du croisement des lignes, des épaisseurs, des coupes aérées pour donner à leurs lunettes une présence, une énergie comme le Ying –Yang, subtile et vitale.

Martel Lunetier, fan inconditionnel du couple de créateurs depuis leurs débuts, présentent leur seconde édition limitée : LABYRINTHE.

Un ensemble de lignes complexes, des dessins comme des jardins nés du contournement d’obstacles, des liaisons fluides, des ruptures, des couleurs, des transparences, dans ce dédale, Anne&Valentin laissent libre cours au dessin, leur fil d’Ariane, qui prend le contrôle sur la matière et se joue de toutes les contraintes. Privilégier ainsi la ligne, c’est laisser place aux jeux de présence et de transparence et permettre aux couleurs de s’exprimer pleinement autour de l’œil, au centre de ce labyrinthe.

Cette collection est une variation sur trois formes élémentaires qui jouent chacune avec trois couleurs. LABYRINTHE I est ronde, graphique, moderne et dense. Une lunette expressionniste qui aime les personnalités atypiques, les esprits jeunes qui s’assument. Pendant carré du concept, LABYRINTHE II est structurante, cool et sensuelle, avec des transparences qui agrandissent le regard. La monture papillon, LABYRINTHE 3, prône une Dolce Vita féline et déglinguée, décadente comme une soirée glam-punk-strass au Palace.

Alchimistes des formes, des matières et des couleurs, Anne&Valentin jouent de la métaphysique des pleins et des déliés pour créer des modèles rares qui vibrent de toute leur démesure. Le chemin initiatique à la découverte de ces modèles forts et expressifs vous mènera tout droit chez Martel Lunetier qui, à l’instar de Phèdre, saura « du labyrinthe enseigner les détours. »

MARTEL Opticien

MARTEL Opticien


55 Avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :

du Mardi au Samedi, de 9H30 / 12H30 – 13H30 / 19H
Le Lundi après-midi sur rendez-vous.

Téléphone : 04 73 30 94 30

MEMBRE du Label EYE LIKE
site : www.eye-like.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.