© 2022 GB

Le goût retrouvé ou la renaissance de Génestine

Tout n’est pas négatif dans la crise du COVID. Elle peut aussi apporter du bon et nous donner du goût. Voilà la belle histoire que veut nous faire partager So Good. Cette histoire, c’est celle de la renaissance d’un fleuron de la distillerie française : la Maison Génestine.

Tout commence lors du confinement, lorsque Sébastien Jolivet, professionnel des vins et spiritueux profite de ce moment pour se lancer à la recherche des bouteilles d’époque et des recettes de la célèbre maison. Fondée en 1845, la distillerie Génestine, installée à Clermont est au premier rang des distilleries françaises. Elle exporte dans le monde entier. Sa renommée est telle que Clermont est aussi connue comme capitale de la liqueur. Mais la belle s’endort dans les années 50.

Seulement voilà, l’idée de relancer la marque germe dans l’esprit de Sébastien Jolivet. Quelques vagues COVID passées, et les fameuses bouteilles à l’effigie du Vercingétorix sont à nouveau là :

– Le Gaulois, l’emblème de la marque. Un vermouth millésimé à base de gamay d’Auvergne non filtré, chardonnay et plantes rares (la liste est tenue secrète par la distillerie.)

– L’élixir 1845, la liqueur d’exception, issue de la distillation de 80 plantes, élevée en vieillissement perpétuel dans les caves magnifiques du vieux Clermont.

– La Verte de Clermont, une liqueur à la verveine citronnée fraîchement cueillie sur les hauteurs entre Beaumont et Chamalières.

– Cristal, la liqueur digestive à la menthe poivrée BIO.

– Zeste, le Limoncello aux citrons Feuilles de Sicile, zestés à la main.

– Pastis Sauvage. Un pastis fin et élégant avec une pointe de gentiane sauvage qui lui donne cette touche auvergnate.

Tous les spiritueux Génestine sont élaborés à base d’ingrédients purement naturels, de plantes sauvages de première qualité, d’eau pure d’Auvergne et d’alcool surfin. Pas de colorant, d’arôme artificiel ni de conservateurs. La fabrication entièrement manuelle, ainsi que l’élevage et la mise en bouteille sont réalisés à Clermont-Ferrand.

Entrer dans l’univers de Génestine c’est ouvrir le placard des grands-parents, découvrir le goût d’authenticité d’un savoir-faire séculaire et la singularité d’un terroir, remixés aux valeurs actuelles avec l’ambition de surprendre encore et toujours.

Pour préparer ces belles dégustations, rendez-vous chez SO Good. Mais l’abus d’alcool est toujours dangereux pour la santé. Adoptons le précepte de Guy Bedos : « Boire peu pour boire longtemps » … Des spiritueux Génestine évidemment 

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Laissez un commentaire