© 2011 GB

La plante qui ne manque pas de cachet…

«L’art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.» Cette pique joyeusement acidulée à l’égard des carabins de tout poil émane du génial et néanmoins impertinent Voltaire lui-même. Je me garderai bien pour ma part de me fâcher avec la noble corporation de médecine, ne serait-ce que parce qu’ils sont les proches collaborateurs des infirmières à qui je voue une dévotion absolue. Mais force est tout de même de constater qu’à côté des remèdes spécialisés, il existe pour se faire du bien au corps quelques médications qui combinent et les bienfaits sur la santé et le plaisir du traitement.

Vous l’aurez compris, je pense ici en tout premier lieu à la boisson sublime par excellence, le breuvage des Dieux, l’indispensable thé.

Saviez-vous par exemple qu’entre toutes les vertus qu’on lui attribue, certaines dûment confirmées par la communauté scientifique, certaines rappellent avec insistance, qu’il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien.

Pour l’exemple, retenons la présence dans la délicieuse plante d’une jolie concentration de flavonoïdes, vous savez, ces fameux anti-oxydants qui luttent si efficacement contre le vieillissement des cellules et qui se posent carrément comme le véritable ennemi des affreux radicaux libres qui vous ruinent impunément la santé de manière fourbe et silencieuse.

Ne serait-ce que pour cette raison, et sans parler des vertus d’hydratation indiscutables des tissus qui s’imposent comme une réelle source de jouvence, le thé se présente comme le complice incontournable de notre bien-être. D’ailleurs, et ce n’est un secret pour personne, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde mais je vous invite à peaufiner le sujet avec la spécialiste en la matière, Eliane, l’hôte de l’incontestable meilleur salon de thé de la place clermontoise. Vous y retrouverez en outre une sélection, ni plus ni moins, des meilleurs thés du monde sans parler des exquises douceurs qui les accompagnent, à consommer sur place ou à emporter.

Le Père-Noël, selon nos sources, fait du Rendez-Vous des Thés un partenaire privilégié pour le cadeau original qui provoque immanquablement l’enthousiasme et les désirs gourmands.

Bref, le thé est avant tout une boisson nécessaire aux plus vifs plaisirs de la dégustation des néophytes aux plus affranchis des gourmets et qui caresse sans nulle autre pareille les papilles du palais et de la langue, avec cette indéniable différence d’avec le médecin que cette dernière n’a même pas besoin d’être tirée.

CharlyM


Le Rendez-Vous des Thés

Le Rendez-Vous des Thés


4 Rue du Cheval Blanc
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi 13 h-19 h
le samedi 10 h-12 h 30/14 h-19 h

Téléphone : 04 73 31 48 57

Plus d’infos : www.lerendezvousdesthes.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.