© 2011 GB

A Noël, c’est tous les jours dimanche…

Habituellement, les noms de personnes ou de marques associées à un produit qui deviennent, comme on dit des «noms génériques», alors pour l’exemple, poubelle (du nom du Préfet parisien qui s’attacha la premier à la récolte des déchets) ou frigidaire (célèbre marque des premiers réfrigérateurs), ont en commun d’être souvent des précurseurs.

Pourtant, il arrive que le talent de certains créateurs déboulant sur un secteur pourtant ancien marque si profondément les esprits qu’il assure à la griffe un destin similaire.

Ainsi, nous ne saurions pas surpris qu’en matière d’accessoires, à très court terme, l’appellation «sac» soit rapidement remplacée par le vocable «Freitag», tant le nom de cette splendide marque suisse devient la référence absolue en la matière.

Inside, l’incontournable boutique du buzz pour ce qui concerne la mode et les tendances à venir, ne s’y est pas trompée en proposant en exclusivité à sa clientèle une sélection des hallucinantes créations Freitag. Rappelons tout de même qu’à l’origine du phénomène, les frères Freitag ont lancé leur collection seulement au début des années 90 et qu’il ne leur fallut même pas une micro décennie pour devenir les coqueluches absolues des fashion-addicts de l’accessoire absolu.

A l’origine, donc, Mark et Daniel se lancent dans la confection de sacs de ville «cools» sur le principe du sac en bandoulière des coursiers à vélo de New York avec un attachement tout particulier, en plus de l’esthétique, pour l’aspect solide et fonctionnel. Et comme les deux frères sont fascinés par les matériaux recyclés, type chambre à air de bicyclette, ceinture de sécurité et autres bâches de camion, ils vont concevoir une ligne de sacs incroyablement designs et irrémédiablement super branchés. A peine 12 ans plus tard, le sac Freitag se  retrouve catalogué dans la prestigieuse collection design du Musée d’Art Moderne de New YorkLe sac Freitag trône même dans l’ultra luxe boutique Corso Como à Milan au milieu des coûteuses créations de haute couture.

Même les emballages des sacs sont pensés pour être recyclés en tiroirs ou en télévision en carton et depuis peu, le style freitag se décline aussi en porte-monnaie…

Bref, quand on saura que chaque exemplaire est unique au monde, il n’y aura plus rien à ajouter si ce n’est peut-être de vous conseiller de ne pas traîner pour vous rendre chez Inside avant que le rayon ne soit mis à «Freitag»…

CharlyM






Inside

Inside


15, Rue Massillon
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi : 14 h – 19 h
Mardi au Samedi 10 h 30 – 19 h Non Stop

Téléphone : 04 73 910 775

boutique en ligne : www.inside-urban.com
groupe facebook : Inside

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.