© 2017 CharlyM Culture et nature... et réciproquement...

Dès que le printemps revient !

A la question : “C’est quoi le printemps ? » posée par un maître d’école, un élève a récemment répondu : « C’est quand la neige fond et qu’elle repousse en gazon ».

Jolie façon, s’il en est, d’exprimer la toujours surprenante beauté et vitalité de la nature en réveil qui fascine chacun et ce, jusque dans les villes. Des jardins potagers aux petites jungles urbaines, en passant par les plantes d’intérieur, nous sentons le besoin de parer nos maisons d’accents naturels. Les frontières entre mobilier d’intérieur et d’extérieur s’estompent.

Pour aller dans cette dynamique, l’enseigne MUR., la boutique de l’aménagement haut de gamme, vous invite à  découvrir une très pertinente sélection de chaises, de tables et même d’éléments de déco, tous estampillés VITRA« Home Stories for Spring by Vitra » idéale pour magnifier vos extérieurs. En voici quelques exemples :

PANTON CHAIR (1999) : designée par le grand Werner PANTON himself, cette chaise confère une note remarquable aux aménagements les plus divers. Le design emblématique du siège robuste accroche les regards, conférant style et caractère aux zones d’attente, aux restaurants et autres terrasses.

A noter que pour l’achat de deux PANTON CHAIR ou plus, entre le 1er avril 2017 et le 31 aout 2017, un Classic Trail et un lot de Paper Napkins vous seront offerts.

ALL PLASTIC CHAIR (2016) : designée par le talentueux Jasper MORISSON, cette création impressionne par la pureté de ses lignes et par ses formes que ne renierait pas la plus classique des chaises en bois. ALL PLASTIC CHAIR offre à  la fois une excellente stabilité et un appréciable confort. On aime le dossier souple qui accompagne les mouvements de l’utilisateur. Le modèle est disponible dans différentes combinaisons de coloris à  deux tons.

A noter également, pour l’achat de deux All Plastic Chairs ou plus entre le 1er Avril 2017 et 31 Août 2017, un Classic Tray et un lot de Paper Napkins vous seront offerts.

 

La CHAISE LANDI (1938) : De par son innovation technique, son utilisation méthodique des matériaux, ses formes minimalistes et son élégance sobre, la CHAISE LANDI de Hans CORAY est un classique qui n’a rien perdu de sa fraicheur et de sa permanente actualité.

Les BELLEVILLE TABLES (2015) : designées par les frères BOUROULLEC, elles s’inspirent clairement des incomparables tables de bistro. Cependant leur apparence se veut plus sophistiquée de par l’utilisation de bois massif, de plaquage et de plateaux mélaminés. Le pied est fin et s’élance dans un jubilatoire mouvement continu de la base évasée au jusqu’au plateau.

EM TABLE (1950) : Jean PROUVE est le créateur de cette icône du design contemporain conçue à l’origine dans le cadre du projet « maison tropicale ». Cette table, emprunte de la pensée constructive jusque dans le moindre détail, repose sur une esthétique de la nécessité. Les pieds inclinés sont reliés par une barre transversale, illustrant la propagation des forces et les rapports statiques à  la manière des constructions d’ingénierie.

Les PLYWOOD MOBILS : C’est au but des années 40 que Charles et Ray EAMES ont créé ces très élégants mobiles devenus aujourd’hui des références de la déco de goût. Chaque PLYWOOD MOBILS est composé de deux éléments abstraits aux formes organiques réalisées en contreplaqué, tournant avec entrain l’un autour de l’autre.

Bref, MUR. vous propose ce qu’il y a de mieux pour côtoyer, même et surtout en ville, les fleurs du printemps qui, pour rester dans le registre des belles définitions, sont d’après Khalil Gibran « des rêves de l’hiver racontés, le matin, à  la table des anges ».

CharlyM

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.