© 2013 GB

Happy icons’ trip…

Iconoclaste, imprévisible, génial, singulier, fantaisiste, avant-gardiste, talentueux, exubérant, exigeant, sensible…, décidément la pourtant très riche langue française manque de ressources pour qualifier ou tout au moins tenter de qualifier l’incomparable Jean-Paul Gaultier, l’éternel enfant terrible de la mode.

Toujours est-il qu’inqualifiable, il ne rate jamais une occasion pour surprendre une nouvelle fois les passionnés de la mode et de l’élégance. A ce titre, la collection printemps-été 2013 fait de nouveau figure de parfaite réussite. Un seul conseil, précipitez-vous après avoir fini cette lecture bien sûr chez la toujours vivifiante boutique Miss Chabada qui accueille les dernières inspirations du prolifique créateur à marinière.

Le thème cette année, est un ébouriffant et sensuel hommage aux icônes des années 80. N’hésitez pas à laisser s’exprimer votre âme de groopy survoltée et composez votre fashion attitude entre Annie Lennox et Grace Jones, version combinatoire et tailleur maffioso avec gilet s’ouvrant au col aux hanches et à la taille, ou alors préférez-leur Madonna, résille, bustier conique, noeud dans les cheveux et indispensable bijou à croix, à moins que vous ne soyez plus tendance Boy Georges et kimono japonais.

Les puristes se revendiqueront sans doute de Michael Jackson avec les emblématiques perf et socquettes ou de l’éternel chouchou des coeurs sensibles Ziggy Stardust alias David Bowie et sa combi asymétrique.

Bref, quels que soient vos désirs, réels ou fantasmés, la belle saison sera assurément «cool» et « branché» comme on disait en 80.

Quant à Jean-Paul Gaultier, certes la langue française manque de termes pour le qualifier, mais assurément, ce champion toutes catégories n’a pas besoin de passer par les qualifications pour se retrouver systématiquement sur la plus haute marche du podium…

CharlyM


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.