© 2013 GB

Une mode sous influences…

«Il faut être mobile, curieux, cosmopolite. La rigidité autrefois pôle de stabilité est devenue mortelle».

On ne sait si la très talentueuse directrice artistique Rossella Jardini s’est inspirée de cette pertinente réflexion de l’auteur à succès Cédric Bannel pour concocter la collection automne-hiver de Moschinno Cheap & Chic, toujours est-il que les amateurs de stabilité et d’immuabilité risquent fort d’être quelque peu déçus.

En effet, la tendance 2013 Moschinno Cheap & Chic se tourne résolument vers un télescopage des cultures et un non moins gourmand métissage des influences. Ont été convoqués pour l’occasion l’énergie du New York des années 70 avec notamment des motifs graff sur de sémillantes robes Baby Doll, les incontournables standards de la mode intemporelle comme la veste Channel mais dont l’emblématique tweed laisse cette fois la place à un subtil habillage en agneau de Mongolie Oversize, voire le look à la Kate Moss, chemise et mini sous-veste déclinées en imprimé léopard.

Et ce ne sont là que quelques exemples d’une ligne très aboutie qui a savamment su marier la qualité des matières premières à l’excellente idée de revisiter avec élégance et fantaisie les canons par trop figés du dress-code mondial.

Cette enthousiasmante collection est à retrouver évidemment chez Miss Chabada, la boutique qui aime systématiquement jouer avec les étiquettes mais jamais avec l’éternelle beauté féminine. D’autant que Miss Chabada présente en plus les tout derniers et affolants accessoires estampillés justement Moschinno Cheap & Chic. Donc, départissez-vous en toute hâte d’une trop rigide stabilité en matière vestimentaire et, si vous en doutez encore, profitez de cette rentrée pour relire la morale du Chêne et le roseau de Jean de La Fontaine.

CharlyM

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.