© 2011 GB

Ces petits qui font grand bruit…

On sait depuis le à jamais célèbre Ovide que «les petits ruisseaux font les grandes rivières».

Le génial penseur a résumé à merveille mais surtout avant tout le monde que ce n’est pas la taille qui fait l’importance mais la puissance intrinsèque.

Mur., la très sélecte boutique d’aménagement intérieur, nous le rappelle avec son habituelle perspicacité en proposant une sélection de magnifiques objets en format miniature réalisés tout spécialement pour flatter avec originalité la fascination des vrais amateurs du «Beau». Quatre grandes enseignes ont été invitées pour l’événement :

-ALESSI : L’Italienne Design Factory que l’on ne présente plus a conçu une superbe collection de parfaites reproductions réalisées dans les mêmes matériaux que les originaux mais de petite taille. On reste notamment subjugués par l’élégance de la ligne «art de la table».

-VITRA : La prestigieuse maison allemande s’est, elle, concentrée sur des éléments de déco intérieure en reproduisant ni plus ni moins que les véritables trésors du design contemporain. Les meubles proposés d’une facture impeccable, sont les répliques à l’identique et à petite échelle des créations de Le Corbusier (la chaise longue-1928), de Eames (chaise Rar-1950) de Georges Welson (Coconut Chair-1950), de Verner Panton (Panton Chair-1959), de Wegner (Chaise Benet Skalstol-1964), de Saarinen (Tulip Chair-1956) ou encore de Newson avec son fameux divan «lockheed Longe». Rien que du très beau monde !

-MINIMII : Spécialisé dans la reproduction de petite taille, la marque s’attache à présenter les plus grands classiques en matière de mobilier moderne comme les fameuses créations de l’emblématique Arne Jacobsen avec, pour l’exemple, «The Egg», «Swan», et autre «7 Chair».

-XO : Notre célèbre et prolifique Philippe Stark s’est lancé dans la création Mini XO avec la ferveur qui lui est coutumière. Sa sélection au 1/6ème est un pur bonheur où l’on retrouve son indétrônable «Sonberbar» (1983), le cultissime tabouret «Bubu» (1991), l’ultra surprenant fauteuil «Ceci n’est pas une brouette» en hommage au surréalisme et à Man Ray ou la chaise «Peninsula» qui fut créé en 2004 pour un grand restaurant de Hong Kong, sans oublier bien sûr le déjà mythique tabouret «Tooth» pour le Saint Martin’s Hotel de Londres.

Bref, Mur. se présente avec grande pertinence au secours de Père Noël en panne d’inspiration ou en recherche de cadeaux vraiment surprenants avec tous ces talents en micro-formats. D’ailleurs, concernant la taille, l’un des plus grands maîtres du théâtre contemporain, Constantin Stanislavski aimait à répéter qu’ «il n’y a pas de petits rôles, il n’y a que de petits acteurs». Joyeux Noël et surtout grandes émotions à vous.

CharlyM


Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.