© 2020 GB

piccolo giro in Italia…

Définitivement non, confinement ne rime pas avec résignation, sobriété, austérité !
Au contraire, il poétise, condiment, aliment, piment, assortiment…N’ajoutons pas d’inutiles privations à notre cantonnement forcé. Offrons-nous le réconfort d’une récréation gourmande savourée avec d’autant plus de joie qu’elle sera mâtinée d’un petit goût d’évasion.

Toujours attentive à nous faire croquer la vie à pleines dents, l’Epicerie fine SO GOOD, nous propose une délicieuse ballade au pays des saveurs, du charme et de la dolce vita.

Là-bas, pas de repas sans PASTA !
Comment ce plat simple et mille fois dégusté peut-il encore nous étonner ?
Pour le savoir, goutez les pâtes artisanales PPURA. Fabriquées selon la tradition de la région des Marches au nord de l’Italie, extra-fines, extra-légères, elles sont encore plus extraordinaires quand le citron de Sicile vient s’ajouter dans leur préparation.

Les fins gourmets en recherche d’authenticité sauront les associer aux fameuses sauces AL DENTE LA SALSA, toujours cuisinées selon des recettes régionales ancestrales avec des produits de première qualité, tout en dégustant un vin somptueux du Piémont, le BARBERA d’ALBA, pépite de la talentueuse maison PIRA.

Mais que serait l’Italie sans son élixir, le prestigieux vinaigre de Modène. So Good vous propose Piazza Grande 3 couronnes (1 couronne = 3 ans de vieillissement) ou 7 couronnes, véritables nectars balsamiques. De la magie, il y en aussi dans les ANTIPASTI, artichaut, ail, câpres, si parfaitement marinés qu’ils ensoleillent apéros, salades et autres délicieuses préparations

Joyaux du pays, la TRUFFE s’invite à l’envie dans nos cuisines. Le spécialiste Guliano Tartuffi nous a préparé d’ultra croustillants grissini d’un équilibre parfait truffe-biscuit, délicieux en compagnie d’une charcuterie où d’un fromage frais.

Idéale pour donner caractère et raffinement à vos mets les plus simples, la poudre de truffe assaisonnera subtilement vos plats tandis que le beurre de truffe sublimera aussi bien un simple crouton qu’une fine recette pour un réveillon de fin d’année.

Impossible de terminer à cette petite virée sans quelques dolces. Un BABA artisanal, classique napolitain au limoncello à l’exquis parfum de citrons de Sorente. Cachées dans leur superbe pot, les délicates cerises Amarena FABRI accompagneront à merveilles yaourts, salades de fruit et glace à la vanille.

Le célèbre biscuit toscan CANTUCCINI, pistaches et noix se laissera savourer à l’heure du thé ou après le diner avec les alcools dont l’Italie a le secret. Tout droit arrivé de Catane en Sicile, un LIMONCELLO d’une superbe légèreté et une GRAPPA, claire comme le cristal, qui exhale un parfum d’herbes et de fleurs extraordinaire.

Sans attendre l’autorisation de vous attabler sous le ciel azzurro italien, buom viaggio dans le piccolo Giro de So GOOD

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Laissez un commentaire