© 2017 CharlyM Le délice est appelé à la barre...

Le délire est dû à la fève…

D’après une étude récente, 9 personnes sur 10 aiment le chocolat.
A note avis, pour être parfaitement scientifique, il conviendrait d’ajouter que la dixième ment !
Comment, en effet, peut-on résister à ce qu’il est convenu d’appeler la tentation des tentations ?
Alors, que cette dixième personne ne se présente surtout pas chez SO GOOD, l’excellentissime épicerie fine en centre-ville, car elle y découvrira dans les tout prochains jours, la  présentation de deux références haut de gamme du chocolat à faire défaillir les papilles des plus blasés.
La première, CHOCOLAT A. MORIN, est une véritable institution qui cultive son savoir-faire d’artisan chocolatier de génération en génération depuis 1884. La fabrication aujourd’hui se revendique encore d’une technique à l’ancienne. Le mélange particulier de fèves strictement sélectionnées et le suivi attentif de toutes les étapes de transformation pour obtenir le meilleur du cacao confère au chocolat A. MORIN la richesse et la finesse qui ont fondé sa réputation. L’association de ce dernier avec des amandes, des noisettes ou des griottes offre une gamme allant du Bolivie Ekoko 48 ou 70% au Jamaïque Marvia 48% en passant par le Brésil Orixax 63%, le Colombie Sua 70%, le Costa Rica Quetzal 70%, le Côte d’Ivoire Guemon 100%, le Cuba Dorun 70%, L’Equateur Esmeralda 100%
La seconde marque, prestigieuse elle aussi, s’intitule LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS comme un clin d’œil à la douceur de vivre fantasmée des terroirs, entre romantisme et appétit pour les plaisirs de la vie. Les recettes ici sont volontairement simples et sincères. Elles sont systématiquement élaborées à partir d’ingrédients de très grande qualité 100% naturels. Tous les chocolats sont évidemment 100% pur beurre de cacao et il va sans dire sans huile de palme ni conservateurs. Et comme rien n’habille mieux le bon que le beau, chaque tablette LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS affiche des illustrations d’artistes amoureux fous de chocolat. Ces gens-là ne vivraient donc pas exclusivement d’amour et d’eau fraiche ? Mais c’est tant mieux pour nous qui pouvons savourer le plaisir des papilles mêlé à celui des pupilles.
Bref, inutile de faire une étude pour prédire que 9 gourmets sur 10 ne devraient pas tarder à se précipiter chez SO GOOD pour y retrouver les fabuleux chocolats de ces deux belles Maisons, A. MORIN et LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS. Quant au dixième, lui, c’est quasiment scientifique, est déjà en route…
CharlyM

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.