© 2019 CharlyM

A la découverte des petites perles du gastronome…

Quelle gourmandise a-t-on dégusté de plus simple et plus raffinée que les onctueuses petites perles brillantes et iodées des œufs de poissons ?

Amélie
et Thierry de la super épicerie fine SO GOOD mettent sous les projecteurs en ce mois de février, la grande maison Kaviari , réputée pour ses 40 années d’expertise dans le domaine du caviar et des produits haut de gamme de la mer.
Kaviari répond à l’exigence des plus grands chefs étoilés, Yannick Allèno, Alain Ducassse, Hélène Darroze, Alexandre Mazzia… par ses produits d’exception issus d’ une production 100% artisanale et éco responsable née du savoir-faire ancestral et unique iranien.

La saint-Valentin ne serait-elle pas l’occasion rêvée, pour une dégustation en amoureux voyez plutôt la sélection d’Amélie et Thierry :

L’Arenkha,
Préparées à partir de filets de harengs fumés. ces petites perles très onctueuses éveillent et stimulent le palais qui découvre une nouvelle façon de déguster le hareng.

Les Œufs de saumon sauvage
D’une couleur orangée étonnante, ces gros œufs du pacifique fermes et onctueux vous envouteront par leur saveur iodée et fondante, un vrai plaisir du palais

Le Tobiko,
De petite taille, et croquants , les étonnant œufs de ce poisson volant sont à déguster en version nature de couleur Orange ou parfumée au wasabi

Enfin pour magnifier le tête à tête romantique de tourtereaux en quête du graal ….les caviars

Le Baeri fermier
Né de l’esturgeon originaire de Sibérie, ce caviar, dernier né de la gamme, se distingue par la grosseur de ses grains, ses saveurs iodées et terriennes, révélant en arrière goût des notes de fruits secs. Ce caviar séduira les palais fins par sa complexité subtile.

L’Osciètre prestige
Provenant de l’esturgeon d’Europe centrale, ce caviar aux grains fermes, réguliers et de belle taille vous subjuguera par sa somptueuse couleur ambre à doré et ses saveurs subtiles et marines avec une belle finale de noisette d’une extrême finesse.

José Arthur
s’est trompé en prétendant que « le jour où les esturgeons apprendront le prix du caviar, ils deviendront prétentieux » ,car un bon caviar se suffit à lui-même. Il n’est jamais aussi bien accompagné que par une simple tranche de bon pain grillé délicatement beurrée ou un petit blinis.
La saveur n’est jamais meilleure que lorsqu’elle se déguste au naturel, c’est ainsi que la gastronomie reste le luxe accessible à chacun.

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.