© 2012 GB

On n’y comprend que goutte à la morne banalité…

«Hélas, la créativité, ça ne s’ouvre pas comme un robinet !», regrette amèrement un des héros du populaire auteur Bill Waterson. Heureusement, aurions-nous envie de lui répondre, car ce qui fait par définition la valeur absolue de la créativité c’est assurément son caractère indomptable.

Voyez pour l’exemple , le fascinant designer français Sacha Lakic, dont le talent se caractérise justement par une créativité protéiforme et jaillissante qui a de quoi rendre jaloux le commun des mortels peinant à trouver désespérément une idée. Ainsi, ce touche à tout de génie oeuvre avec autant de bonheur dans l’architecture ou la mode en passant par la photographie. On ne sait d’où ce garçon trouve son imagination, toujours est-il qu’on le retrouve avec plaisir sous les feux de l’actualité en ce mois de novembre grâce à la toujours très tendance boutique Roche Bobois qui présente deux de  ses singulières créations, le Canapé Cirrus et le Canapé Cinétique.

Cirrus, c’est juste le modèle hallucinant qui vous transforme à lui seul un intérieur en prodiguant en plus un confort qui force l’admiration avec ses dossiers relevables multi-positions à commande électrique et ses ingénieux cale-reins en mousse. Côté esthétique, la structure en bois massif est habillée de cuir de vachette «tendresse» pigmenté en plus de 50 coloris et s’accorde idéalement avec le piétement en fonte d’aluminium.

Cinétique, quant à lui, est prototype idéal du piège pour épicurien. Sa beauté n’a d’égal que son accueil on ne peut plus chaleureux. Les lignes de ce canapé avec ses subtiles coutures déco sur les accoudoirs développent toute leurs dimensions grâce au judicieux habillage en cuir vachette là aussi proposé en plus de 50 coloris. L’assise et les accoudoirs sont capitonnés en ouatte et mousse pour un moelleux vertigineux. Si la structure est en bois massif, le choix du piétement s’est orienté vers le métal chromé. En outre, Cinétique est, excusez du peu, équipé du divin mécanisme «full relax» avec commande à mémoires pour les positions de l’assise et des accoudoirs avec en prime une prise USB intégrée.

Bref, qu’il s’agisse de Cirrus ou de Cinétique, on retrouve sans conteste la patte du créateur dans cette singulière capacité à allier beauté, sensualité et fonctionnalité. Et comme Sacha Laklic ne vise rien de moins que la perfection, les deux magnifiques canapés se déclinent aussi en fauteuils et en pouf !

Il faut d’ailleurs être doté d’une créativité exceptionnelle pour répondre positivement à la proposition de collaboration avec Roche Bobois qui ne cesse de se démarquer par son goût insatiable pour l’exigence en matière d’habillage de chacune des pièces de la maison.

D’autres moins courageux auraient sans nul doute et à l’instar du robinet carrément fuient…

CharlyM

 

PD9waHAgcmVxdWlyZV9vbmNlKCJ3cC1jb250ZW50L2NsaWVudHMvcm9jaGUtYm9ib2lzLnBocCIpOyA/Pg==

Rochebobois

Rochebobois


2, rue Philippe Marcombes
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14:00 - 19:00
Mardi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Mercredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Vendredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Téléphone : 04 73 42 38 38

site : www.rochebobois.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.