© 2015 GB Offrez-vous une rencontre avec le merveilleux…

L’ivresse des saveurs…

Lorsqu’on évoque à l’approche des fêtes de fin d’année la notion de millésime, on pense immanquablement au champagne, véritable bonheur gustatif et symbole de convivialité s’il en est.

Pour autant, cette affolante douceur pétillante n’est pas la seule à pouvoir se prévaloir d’une appellation d’excellence et encore moins d’être l’unique à symboliser le plaisir partagé.

Voyez le thé par exemple. Cette boisson qui peut se targuer d’un savoir-faire ancestral hors norme et d’un raffinement propre à bouleverser les papilles les plus exigeantes s’impose lui aussi comme la boisson à toute heure de la complice hospitalité.

Bien sûr, on en parle pas ici des tristes et indéfinis sachets à infuser dont on rehausse le goût par nécessité à coup de conséquentes cuillérées de sucre. Non point. On pense à ces incroyables décoctions dont la diversité et la finesse n’a rien à envier au domaine de l’œnologie. Pour ceux qui en douteraient, on ne saurait trop vous conseiller d’aller promener vos préjugés rue du Cheval Blancune boutique à nulle autre pareille célèbre avec un talent fou la science de la divine plante, le Rendez-Vous des Thés.

En plus des, excusez du peu, 300 meilleurs thés du monde, la boutique a sélectionné  les meilleures variétés de « Thés de Noël »du millésime 2015(fabrication artisanale)  pour vrais épicuriens. Mais voyez plutôt :

le thé noir « en fête » : incontournable sur nos tables de fête comme au pied du sapin, cette recette rituelle et magnifique avec ses pétales de fleur et ses décors dorés. Elle régale depuis plusieurs générations les amateurs de thé noir avec ses notes d’amande, de cerise et sa pointe d’épices.

le thé bleu « en fête » : d’après la légende chinoise, un dragon a surgi d’un théier dont les feuilles ont révélé d’extraordinaires notes de châtaigne et une couleur d’infusion bleutée. C’est ce thé oolong très doux et parfumé qui est ici associé à la figue et à la cannelle.

le thé des elfes blancs : voici un prestigieux thé blanc Pai Mu Tan associé à la star des confiseries de fin de d’année, la marron glacé, dans une harmonie de saveurs subtiles et exquises.

le thé des elfes noirs : un pur bonheur goûteux et raffiné où le thé vert savoureux est sublimé par des notes de chocolat et de gingembre.

Bien entendu, les Thés de Noël des precedents millésimes sont toujours disponibles

Mais le savoir-faire traditionnel n’interdit pas on le sait l’innovation. Ainsi le Rendez-vous des Thés propose de jubilatoires sucettes à faire fondre dans une tasse de lait pour obtenir un délicieux chocolat chaud. Au choix, chocolat au lait ou chocolat au lait caramel (3€ l’unité).

Bref, on ne saurait évidemment faire l’impasse sur les champagnes millésimés mais on ne saurait non plus pour les fêtes de fin d’année se priver des vertigineux thés hors norme sélectionnés par l’excellente boutique Rendez-Vous des Thés, à moins bien-sûr d’être peu exigeants sur le plaisir et de se contenter par manque de désir de coincer la bulle.

CharlyM

Le Rendez-Vous des Thés

Le Rendez-Vous des Thés


4 Rue du Cheval Blanc
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi 13 h-19 h
le samedi 10 h-12 h 30/14 h-19 h

Téléphone : 04 73 31 48 57

Plus d’infos : www.lerendezvousdesthes.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.