© 2013 GB

Le must à portée de main…

«Qu’il ait l’aspect chaud et l’attrait d’un gant de baseball patiné de première base», voilà l’objectif que s’étaient assignés en 1956 les deux célébrissimes designers Charles et Ray Eames lorsqu’ils se sont attelés à la conception d’un nouveau fauteuil.

Depuis, leur création baptisée «Lounge Chair» est devenu l’un des modèles de référence du design moderne et fait assurément figure de «classique» du mobilier contemporain.

Cet incontournable des intérieurs de goût est aujourd’hui édité par la très réputée et respectée Maison Vitra. La Lounge Chair affiche plus que jamais son élégance avec ses lignes cocoonesques et enveloppantes pour un confort d’utilisation proche de la perfection (le rapport assise, accoudoirs et appuis-tête est un pur bonheur).

Il faut dire que Vitra ne lésine ni sur la qualité remarquable des matériaux ni sur l’attention portée à chaque détail lors de la fabrication de cette petite merveille inspirée du très traditionnel Fauteuil Club anglais.

Le modèle original de Lounge Chair existe aussi maintenant en version noire ou blanche. Pour les puristes et autres amateurs d’excellence, il s’agrémente d’un superbe repose-pieds (ottoman), véritable incitation à la détente intégrale et au bien-être corporel. Si vous optez pour cette version intégrale (Lounge Chair + Ottoman),vous recevrez en cadeau le splendide tabouret en frêne noir Eames Stool qui fait aussi office de table d’appoint d’une valeur de 776€ (offre valable du 01-11-2013 au 31-01-2014).

Vois retrouverez Lounge Chair chez Mur., l’une des adresses sélectionnées au niveau national par Vitra elle-même pour proposer son magnifique fauteuil.

Bref, la Lounge Chair initialement inspirée d’un gant est enfin à portée de main et ça, c’est bien, on dira même mieux, c’est carrément Bath (de baseball… évidemment) !

CharlyM

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.