© 2011 GB

L’affaire n’est pas que dans le sac…

Qu’on le veuille ou non, on ne devient pas maroquinier comme ça, du jour au lendemain. Il est nécessaire d’acquérir, s’il m’est permis de m’exprimer ainsi, un certain bagage. A ce titre, GUCCI, la merveilleuse marque italienne internationalement reconnue pour l’excellence de sa production fait figure d’exemple.

C’est en 1921 que Guccio GUCCI crée sa première poutique à Florence après une adolescence passée à voyager avec son père à travers les principales capitales européennes pour se former aux secrets des arts de la mode. Première collection et accessoires de sellerie pour l’équitation, et immédiate consécration pour le jeune maroquinier. Son indéniable et fulgurant sucès auprès d’une clientèle riche et exigeante doit en grande partie au fait qu’il donne à confectionner ses créations auprès d’excellents artisans toscans retenus pour leur parfait savoir-faire. Convaincu par ailleurs de l’importance de la qualité des matières premières, il ne travaille qu’avec des peaux absolument irréprochables. Rapidement, les articles GUCCI créent le buzz bien au-delà des frontières nationales et deviennent l’une des références phares du raffinement de l’accessoire de mode. L’engouement est tel que GUCCI développe même sa gamme avec des chaussures, des ceintures, des gants et choisit pour l’occasion deux symboles pour marquer ses créations, l’étrier et le mors de cheval. La suite, vous la connaissez, Rome, Paris, Londres, NY ou Tokyo, le monde entier s’arrache les articles GUCCI. Quelques inventions emblématiques feront date dans l’histoire de la mode contemporaine comme «le sac bambou» ou le sublime mocassin orné d’un mors en métal.

Aujourd’hui, l’excellence préside toujours et encore à la philosophie de la Maison GUCCI. Il n’est dès lors pas étonnant que ce soit Miss Chabada, la boutique de mode dont le nom est synonyme de pur bonheur, qui accueille avec un infini plaisir la marque star pour cette rentrée de septembre. Puisque, au final, comme aimait à le rappeler l’irremplaçable Michel Colucci, même pour l’immense GUCCI, «ce n’est pas tant d’avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser.»

CharlyM

 

Dernières actualités de ce magasin :

Une Réponse sur “L’affaire n’est pas que dans le sac…”

  1. GB dit :

    Vous avez absolument raison mais après m’ettre informé ,ce site est en cour de relooking et je vous invite si vous le désiré de me faire toutes les observations que vous jugerez utiles pour la refonte de ce dernier merci encore à bientot