© 2011 GB

La mode n’intéresse pas que les hommes…

«Ses baisers laissaient à désirer…son corps tout entier». Woody Allen nous rappelle avec discernement et pétillance qu’un seul élément séduisant donne bien souvent l’envie d’une découverte plus vaste.

Il en est de même pour la mode et là je pense tout particulièrement à la griffe super tendance SESSUN totalement dédiée à la beauté féminine.

La talentueuse styliste qui préside à la destinée de cette très belle marque, Emma François, est un phénomène dans la perception de l’air du temps. Ses premiers pas dans la création de vêtements datent du milieu des années 90 où, pour financer ses études qui l’amènent régulièrement à se rendre en Amérique du Sud, elle dessine une ligne féminine de vêtements tout d’abord en coton puis rapidement en alpaga. Ses créations de caractère sont un succès presque immédiat et rapidement elle diffuse en Amérique du Sud , en France et même au Japon. Dans la foulée, elle remporte en 1999 le prix jeune créateur et en profite pour tisser des partenariats internationaux dans le domaine de la distribution mais aussi en ce qui concerne la création artistique.

La première collection de chaussures, SESSUN, voit ainsi le jour à la fin des années 90, et en 2008, c’est le lancement de la ligne de bijoux chapeautée par VANSKA, proche collaboratrice d’Emma et qui fait par ailleurs partie du génial collectif d’art visuel Müesli. Celle-ci était déjà responsable des inventifs motifs et des délicieuses broderies pour SESSUN-Broderie. Un autre membre du collectif, SUNDAE, participe lui aussi très étroitement à la définition si singulièrement inimitable de la charte esthétique et graphique de la marque. Un univers donc ultra-moderne, créatif et bourré d’énergie. Le style d’Emma s’adresse, dit-elle, aux «filles qui ont des références et une certaine nostalgie de leur enfance».

Vous l’aurez deviné, ce véritable V2 de la mode très pointue ne pouvait être présenté que par INSIDE, la boutique à la pointe de la mode délibérément urbaine. Son succès auprès de la gente masculine fait parfois un peu oublier que la mode concerne aussi les femmes.

Il est temps dès lors, en ce début novembre, de songer à un vrai relookage SESSUN, vêtements, chaussures, bijoux et autres accessoires pour devenir assurément le centre de tous les intérêts et croyez-moi, je ne vous dis pas ça du bout des lèvres.

CharlyM


Inside

Inside


15, Rue Massillon
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi : 14 h – 19 h
Mardi au Samedi 10 h 30 – 19 h Non Stop

Téléphone : 04 73 910 775

boutique en ligne : www.inside-urban.com
groupe facebook : Inside

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.