© 2011 GB

«L’important, c’est le planter du bâton…» et la griffe de la doudoune !

«Je vois des mémères dans les stations de sport d’hiver qui feraient mieux de faire de l’avalanche que du ski». Sans doute le divin Frédéric Dard parlait-il de la race incongrue des personnes qui s’évertuent à affronter l’hiver dans d’improbables tenues. Nous leur conseillerons ici de se précipiter chez SOON, la boutique qui surfe sur la tendance, pour découvrir la nouvelle collection d’une icône du vêtement branché, la très belle marque MONCLER.

L’aventure MONCLER commence en 1952 dans un petit village près de Grenoble sous l’égide de René Ramillon et André Vincent et séduit immédiatement les amateurs de sports alpins. C’est le champion Lionel Terray qui lance la mode de la doudoune MONCLER en l’affichant sur les grandes compétitions internationales et on se rappelle aussi, dans les années 80, des journalistes posant en MONCLER pour les numéros de fin d’année de ELLE ou de Figaro. La renommée de la marque dépasse par la suite les frontières hexagonales et devient un véritable phénomène en Europe mais aussi au Japon, sans doute en raison de la recherche continue de la perfection.

En 2006, MONCLER fait un pas décisif vers l’univers fashion avec la création de la ligne «Gamme Rouge» dirigée par la très talentueuse Alessandra Fachinetti. Dès lors, les collaborations avec les couturiers de luxe mais aussi avec de grandes enseignes de prêt-à-porter telles que Balenciaga, Watanare, Fendi, Comme des Garçons et autre Nicolas Ghesquieres, vont se succéder avec une réussite qui ne se démentira jamais.

MONCLER aujourd’hui est une sorte d’institution tant chez les people que pour chaque amateur de mode branchée et authentique ; la multiplication des points de vente internationaux l’atteste d’ailleurs, saison après saison.

Quant à nos amis les mémères, qu’elles se rassurent cependant avec ce vieux proverbe finnois : «Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces».

CharlyM


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.