© 2017 GB Une audace qui ne manque pas de tenues...

Les habits de mes amis sont mes habits : vente et location

Amis des mornes habitudes, du routinier train-train ou du prévisible ronronnement quotidien, passez votre chemin, la boutique LES CULOTTÉES ne sauraient que durablement vous décoiffer et pas simplement parce qu’on y cultive le toupet, pas uniquement, non, car il faudra aussi compter sur l’audace, la malice, le goût de l’aventure, du style, de la nouveauté et de la liberté qui règnent sans partage dans ces murs de l’impasse Perrier, en plein centre-ville.

LES CULOTTÉES est en effet une toute jeune boutique de mode créée il y a à peine trois mois par la virevoltante et charmante Claire Goudouneix qui n’entendait nullement proposer un énième lieu de vente de marques déjà très représentées dans la capitale auvergnate. « Pourquoi s’habiller comme sa voisine de droite ou de gauche quand il existe une telle diversité de créations éblouissantes et singulières ? »fait remarquer avec malice Claire.

DAPHNAE, AN’GE, JANE WOOD, SCARLET ROOS et autre LOLITO sont donc les griffes que l’on peut retrouver actuellement dans la première partie de la boutique. Des marques françaises qui ont en commun de proposer de raffinés modèles de caractère, tout en singularité et en sensualité féminine. « J’ai opté pour un concept-capsule, c’est-à-dire que je ne propose que quelques exemplaires pour chaque modèle dans un nombre de tailles limité ». Un esprit couture (l’ostentatoire en moins) à des tarifs bluffants puisque, majoritairement, ces séduisants modèles très dans l’air du temps sont accessibles entre 45 et 60€ pièce.

Du toupet, vous dit-on, mais pas que. Il ne s’agit que du premier espace dédié à la vente puisque le second, bousculant toutes les conventions en la matière, est celui de… LA LOCATION.

Et oui, n’est pas culotté qui veut.

Le concept, qui nous vient des Pays Scandinaves, est simple. Qui veut apporte des vêtements, élégants et propres, et les confie à Claire qui les propose alors en location pour une durée au choix, courte ou longue. « C’est totalement en phase avec cette nouvelle culture qui se développe où l’utilisation n’est plus dépendante de la possession », explique avec enthousiasme Claire. Et de fait, pour se faire plaisir au quotidien en démultipliant sans réserve les possibilités de tenues chics ou pour faire bonne figure lors d’événements particuliers (mariages, fêtes voire entretiens d’embauche…), plus besoin de passer par la dispendieuse et chronophage case « achat ». « Ce n’est pas parce qu’un vêtement est neuf qu’il est tendance. Comme disait Coco Chanel, « la mode se démode, le style jamais ».

Bien-sûr, la boutique ne fait pas l’impasse, que ce soit en vente ou en location, sur les essentiels accessoires que sont les bijoux ou la maroquinerie.

Nul doute que cette affolante initiative ne laissera pas indifférentes « les femmes qui changent d’habits comme de chemise » ou celles qui aiment « être culottées de la tête aux pieds » comme on peut le lire sur les très actifs et participatifs comptes Facebook et Instagram de la boutique. « A travers une sensibilité partagée pour une mode belle et créative, j’aimerais favoriser un échange permanent avec une communauté de femmes « culottées » dans cette ville nettement plus tendance qu’on ne le croit ! », conclut Claire. Avouons-le sans détour, on reste sous le charme.

Définitivement, l’apparition de cette innovante et peu ordinaire boutique d’élégance est à marquer d’une pierre blanche dans ses petits papiers… et bien-sûr, à la culotte.

Retrouvez toute l’actualité, les infos, les propositions de look, les idées d’aménagement intérieur, les témoignages en photos des tenues louées… sur les comptes Facebook Les Culottées et Instagram claire_lesculotees de la boutique.

CharlyM

 

Les Culottées

Les Culottées


Impasse Perrier (à 2 pas de la Place de la Victoire)
63000 Clermont Ferrand

Tél: 06 37 77 03 12

facebook Les Culottées
claire@lesculottees.fr

Horaires d'Ouverture

Lundi: 14h / 19h
du Mardi au Samedi: 11h / 19h

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.