© 2012 GB

Le m’as-tu vu du jamais vu…

«La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.»

Cette brillante déclaration que l’on doit au non moins brillant Edgar Morin s’applique merveilleusement à l’univers de la mode. Voyez à chaque collection le nombre de modèles qui se prévalent bruyamment de la nouveauté et qui dans le meilleur des cas ne sont juste qu’en attente d’être définitivement démodés. Pour proposer de la vraie nouveauté en matière vestimentaire, il faut repasser par les fondamentaux, c’est à dire, créer dans la perspective de magnifier le charme et l’élégance.

La boutique Marche du Temps nous en donne une parfaite illustration pour avoir sélectionné en cet automne que du tout nouveau, tout beau.

Citons pour l’exemple la délicieuse ligne Paul & Joe Sister chic et colorée, aux coupes super tendances, et dont le confort des matières est juste un pur régal.

Hipanema quant à elle est une marque de bracelets qui n’a pas fini d’entretenir le buzz. Le principe naturel de cet indispensable accessoire est l’accumulation de gris-gris au poignet. En fait, Hipanema est la pétillante création de deux jeunes parisiennes qui se sont rencontrées à Rio et qui se sont lancées dans l’aventure du bracelet brésilien à partir de perles, de coquillages, de rubans de solice et de pierres de quartz… Ce bijou tout en peps et en fraicheur se révèle du plus bel effet avec les tenues urbaines et son fermoir aimanté s’avère délibérément chic.

Encore de la vraie nouveauté avec la toute jeune marque Kiboots. Impossible de ne pas avoir entendu parler de ces fascinantes bottes bigarrées voire même bariolées mais surtout incroyablement confortables. Chaque modèle, façonné de manière artisanale, tire son originalité d’un savant et original mélange de cuir et de…kellim (chutes sublimes de tapis turcs!).

Enfin, notons aussi l’arrivée en fanfare d’American Vintage, la ligne de pulls tout doux, tout chauds aux imprimés subtils et pleins de fantaisie.

Bref, une fois de plus, La Marche du Temps sait susciter toutes les fashion tentations. Une fois n’est pas coutume me direz-vous. Mais comme le disait savamment Marcel Proust : «Le plaisir de l’habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté.»

CharlyM

 

Marche du Temps

Marche du Temps


35 rue Blatin (Angle rue Bonnabaud)
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14 h à 19 h
Mardi au Samedi 10 h – 13 h /14 h – 19 h
Téléphone : 04 73 90 66 80

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.