© 2012 GB

Des racines et des belles…

«Il faut en prendre son parti : plus les préjugés sont idiots et plus ils sont difficiles à déraciner… surtout chez les gens intelligents», rappelle André Ber avec une indéniable justesse. Et justement, à propos de racines, d’aucuns croient encore que les plantes ne se trouvent que dans des lieux fréquentés lors de la traditionnelle balade dominicale et qu’on appelle, c’est selon, campagne, forêt ou jardin. Cette idée reçue a manifestement du souci à se faire avec les géniales Flowerbox proposées en ce mois de mars par la non moins géniale boutique Naturel Design.

L’idée de départ est simple : permettre à chacun de créer une relation nouvelle à la nature de façon quotidienne au sein même de son home-sweet-home. Des plantes donc, un substrat végétal, un savoir-faire permettant de fournir aux plantes l’eau nécessaire à leur croissance, des supports variés, et hop ! vous habillez vos murs à l’envi d’une permanente et printanière beauté. L’originalité du procédé mais aussi le raffinement du concept ont immédiatement créé le buzz en matière de déco intérieure. Naturel Design ne s’y est pas trompé en étant le premier à avoir proposé les modèles de la gamme Flowerbox sur Clermont-Ferrand. D’autant que les concepteurs de ces plantes d’intérieur ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Ainsi, ils lancent régulièrement de nouveaux modèles plus singuliers et jubilatoires les uns que les autres. Le petit dernier est le «stabilisé». Il permet par un dispositif unique et totalement écologique de remplacer la sève naturelle d’une plante au moment où elle est dans sa pleine exaltation par un produit de conservation 100% bio-dégradable. Dès lors, celles-ci offrent leur plus bel aspect pendant des années sans qu’il soit nécessaire de les arroser, de les exposer à la lumière ou de leur ménager une température particulière. Rien que du plaisir comme on dit et sans contrainte.

Bref, les préjugés avec Naturel Design sont, pour notre plus grand plaisir, toujours malmenés. Et quant à celui qui veut «on ne peut pas tout avoir», c’est bien simple, avec les Flowerbox, il a peu de chance de passer l’hiver…

CharlyM

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.