© 2011 GB

Bouquet de rosé

Vous vous rappelez sans doute le bon mot de Pierre Dac qui affirmait s’intéresser plus aux vins d’ici qu’à l’au-delà.

Pourtant la chose est parfois plus complexe tant pour certains vins rosés le miracle est permanent… Il peut prendre en effet la forme d’un puissant acide capable de dissoudre un parpaing en quelques secondes ou bien il peut aussi se présenter sous la forme d’un nectar succulent propre à faire vaciller de plaisir les papilles les plus délicates.

Laissons de côté si vous le voulez bien les producteurs de détergents et intéressons-nous aux séduisants crus de vin rosé proposés en ce mois de juin par So Good, l’irremplaçable boutique des amoureux des belles saveurs, Amélie et Thierry sauront vous guider avec leurs gentillesse et compétence coutumières à travers les multiples appellations et la diversité des cépages. Car le choix du bon rosé qui accompagne un apéritif ou un repas réussi, c’est selon, est affaire de spécialistes. Saviez-vous par exemple que les oenologues rappellent que la macération de vin rosé peut se jouer à 6H prêt, ou que le soin apporté à son développement ou à la cueillette des raisins participent infiniment au rendu final ?

C’est pourquoi vous trouverez chez So Good que des «Maisons» d’excellence qui appuient leur  réputation sur un grand savoir-faire dans l’exploitation de domaines viticoles d’exception.

Prenez par exemple le Château Ferry Lacombe à Trets en provence qui joue sur des cépages différents pour décliner une gamme unique de cinq cuvées de caractère. De même, il vous faudra découvrir le Domaine de Beauregard, toujours à Châteauneuf du Pape, qui cultive un délicieux rosé «de saignée», c’est à dire issu de jus de diverses cuves de Côtes-du-Rhône que l’on laisse par la suite fermenter à une température contrôlée plus basse pour favoriser le développement des arômes fruités.

Le Domaine de Montgilet (Cabernet d’Anjou) semble lui tout indiqué pour un apéritif festif entre amis avec sa générosité de bouquet et ses arômes de fraises des bois.

Enfin, il ne faudrait pas oublier le Château du Vieux Moulin à Montbrun-les-Corbières avec sa robe pâle «oeil de perdrix», un vrai vin de plaisir idéal pour accompagner parfaitement salades et grillades et évidemment, l’AOC  en Côte de Provence Château Saint-André-de Figuières avec ses notes d’agrumes et fruits rouges qui subliment viandes et poissons.

Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix pour savourer ces petits bijoux que l’on retrouve de plus en plus régulièrement sur les meilleures tables des cuisine distinguées.

Alors, que l’on s’intéresse au vin d’ici ou à l’au-delà, rappelons quand même que la modération est de mise sous peine de crise de foi(e)…
CharlyM


So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.