© 2017 CharlyM Le design qui fait le plus partie des meubles…

Une leçon de design…

A l’occasion de ce mois de mai, MUR. nous propose un retour au bahut.

Mais que l’on ne se méprenne point. La boutique d’aménagement intérieur haut de gamme de la place clermontoise ne milite pas pour une rentrée scolaire printanière mais nous invite à revenir vers un incontournable du home-sweet-home, le meuble de rangement.

En voici quelques exemples en provenance de trois grands éditeurs qui ne peuvent que renvoyer les banales armoires et tristes placards à leurs chères études :

Pour CAPPELLINI.

–        Luxor : Designé par le talentueux Giulio Cappellini, ce séduisant meuble de rangement a été désigné comme le plus abouti de sa catégorie aux prestigieux Wall Paper Design Award en 2008. Depuis cette récompense, Luxor, immédiatement reconnaissable par la pureté de ses lignes, est en plus enrichi de nouveaux éléments complémentaires, tous montés sur une base et pouvant être équipés de tiroirs, de portes à battants ou coulissantes. A noter les deux nouveaux et très appréciables coloris, bleu-chine et marron-châtaigne.

Notons également le très beau modele Simplon du grand designer Jasper Morrison.

–        Hommage à Mondrian : Comme son nom l’indique, ce petit bahut designé par le singulier Shiro Kuramata est un hommage au célèbre peintre du modernisme classique et co-fondateur de la peinture abstraite Piet Mondrian. De fait, on retrouve ici une jubilatoire réinterprétation des peintures de l’artiste néerlandais pour un rendu aussi fonctionnel que beau. A noter la judicieuse présence de roulettes qui permettent la mobilité.

–        Brest : Cette série de meubles créée par Giulio Cappellini se compose d’une base en acier agrémentée de portes et tiroirs en rouvre naturel, cendrée ou en santos naturel. Un incontournable du design contemporain.

Pour KNOLL.

–        Bahut : ce meuble de rangement designé par Florence Knoll est idéalement proportionné et subtilement détaillé. Bahut trouve aussi bien place dans une salle à manger que dans un bureau. La gamme de couleurs est généreuse et le modèle se décline au choix entre deux et quatre positions.

Pour MUUTO.

–        Le Reflect Side Board : cette création de Soren Rose affiche un look unique avec ses coins de façade qui se courbent vers l’avant pour imiter la projection des ombres et la réflexion de la lumière que l’on trouve sous les scandinaves latitudes. L’impression « nature » se voit renforcée par le bois de chêne qui habille Reflect Side Board.

Bref, MUR. démontre une nouvelle fois avec cette plus que pertinente sélection de bahuts que la boutique d’aménagement haut de gamme est solidement installée en première de la « classe ».

CharlyM

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.