© 2017 CharlyM Quand le design se jette dans le grand bain…

Le jardin en état de siège…

S’il fallait élire une création représentant au plus près la singularité du design à la française, la légendaire chaise « Sénat » l’emporterait a priori… dans un fauteuil.
Cependant, rien n’est moins sûr, surtout depuis que l’enseigne FERMOB, spécialiste français du mobilier de jardin, se pique de revisiter depuis le début des années 2000 un mobilier d’extérieur qui n’a jamais connu un tel engouement, le jardin devenant, il est vrai, un prolongement naturel de la maison.

Les deux merveilleuses créations FERMOB, tout en métal, se déclinent entre autres, autour de deux emblématiques collections, « Luxembourg » et « 1900 ».

La première, tout en aluminium, est une ode à la joie de vivre et à la convivialité. S’inspirant des légendaires chaises du Jardin du Luxembourg, elle se compose de :

  • La chaise et le fauteuil : véritables emblèmes de la culture française, affichent l’un et l’autre des lignes reconnaissables au premier coup d’œil, évidentes, suaves, et qui accueillent parfaitement le corps grâce à  l’utilisation de lattes galbées. La chaise et le fauteuil ont en plus l’avantage d’être légers, résistants et pouvant s’empiler à loisir.
  • Le fauteuil bas : c’est à la demande du Sénat que FERMOB reprend dans les années 90 la fabrication de cette incontournable du Jardin du Luxembourg. Si les lignes restent fidèles à l’original, le fauteuil bas d’aujourd’hui est ultra pratique, puisque léger et résistant, il se déplace aussi à loisir d’un côté à l’autre du jardin. Accompagné d’une table basse, il crée à lui seul un merveilleux point lounge en extérieur.
  • La grande table : dernière arrivée dans la collection « Luxembourg », cette grande table comptant huit voire dix places est idéale pour accueillir famille ou amis. Elle est aussi en aluminium, elle se déplace au gré des envies et des rayons du soleil.

La seconde collection baptisée « 1900 » revendique quant  à elle des lignes romantiques en rendant hommage à l’esthétique de la Belle Epoque. Elle met notamment en avant les divines volutes forgées à la main selon un geste ancestral qui fait de chaque mobilier une pièce unique. Difficile de rester insensible à tant de grâce, de poésie et de volupté. La collection « 1900 » est composée de :

  • le fauteuil « Cabriolet » : traditionnel et romantique avec ses élégantes volutes et bagues en fer forgé à la main, ce fauteuil représente l’art de vivre majestueux à la française. Charme, douceur, donc, mais aussi modernité, grâce aux teintes toniques ou poudrées de l’impressionnant nuancier FERMOB. A noter que le coussin ultra confortable est antiglisse, résistant au soleil et à la moisissure.
  • La chaise et le fauteuil : ils ré-enchantent à eux seuls la tradition très française de jardin romantique, de square et de kiosque à musique. En plus d’être beaux, ils ont l’avantage, FERMOB oblige, d’être là encore très résistants, ergonomiques et faciles à déplacer.
  • La banquette : cette création FERMOB s’adresse aux épicuriens qui cultivent le goût du beau et du bon. Avec ses volutes forgées main et ses délicates perforations, cette banquette invite indéniablement à s’attarder en de doux tête-à-tête ou à cultiver l’art de la conversation.
  • La table ronde : fabriquée selon le modèle original de 1872, cette table offre un style assurément rétro mais parfaitement réactualisé par ses coloris frais et toniques. Un concentré de romantisme et de chic.
  • La table basse : imaginée pour être à usage multiple, sa hauteur à 34 cm du sol lui permet d’être utilisée comme table de jardin, guéridon et repose pieds. Lors d’une pose lecture ou d’un moment entre amis, vous pourrez profiter de cette pièce unique qui est aussi parfaite pour créer une ambiance de salon sur votre terrasse. Un petit objet utile et mobile qui illustre une nouvelle fois le savoir-faire métal d’extérieur comme d’intérieur du fabricant FERMOB.
  • Le fauteuil suspendu : ce fauteuil, tout en grâce et en subtilité ne peut qu’inviter à prendre de la hauteur. C’est le partenaire idéal pour l’évasion et la rêverie au rythme lent d’un balancement lascif.

Bref, voilà deux collections idéales pour profiter au mieux de son jardin et qui à l’instar de l’iconique chaise que l’on trouve dans les allées du Luxembourg ne risque pas de se retrouver au « banc » de l’élégance et du raffinement.

Les collections « Luxembourg » et « 1900 » sont à retrouver chez Mur., l’enseigne de référence de l’aménagement intérieur et extérieur haut de gamme de Clermont-Ferrand.

CharlyM

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.