© 2017 CharlyM Assis seulement…

Quand les intérieurs ne font plus banquette…

« A quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement dans une chaise » se demandait le génial Huysmans dans A rebours.

On adhère encore plus à la pensée du grand écrivain quand on découvre la superbe collection de chaises et de fauteuils opérée en ce début d’année par MUR.

La toujours très pertinente boutique d’aménagement intérieur haut de gamme présente en effet des créations à destination du bureau, du salon, de la chambre ou du couloir d’entrée qui risquent fort d’en asseoir plus d’un. Voyez plutôt :

  • Le modèle PIUMA designé par Piero Lissoni (édition Kartell). Avec son assise à peine plus épaisse qu’une feuille de papier, 2 millimètres précisément, PIUMA est l’une des chaises les plus légers au monde (2,3 Kg) tout en étant incroyablement résistant. Avec ses accoudoirs aux lignes fluides et sa silhouette gracile, PIUMA évoque un oiseau en plein vol. Utilisable à l’intérieur comme dehors, cette chaise se décline dans un superbe camaïeu de couleurs coordonnables.
  • La chaise (ou le fauteuil) BELLEVILLE designée par les incontournables frères Bouroullec (édition Vitra). Une nouvelle collection toute en épure et en raffinement. Du très bel ouvrage avec un vrai respect de l’ergonomie. La structure principale est bâtie à partir de polyamide noir et agrémentée de fines lames de contreplaqué. Le revêtement est au choix en tissu ou en cuir, en fonction de l’esthétique de l’environnement.
  • La chaise BEETLE designée par la danoise Stine Gam et l’italien Enrico Fratesi pour l’éditeur Gubi. La silhouette chaleureuse de BEETLE est rehaussée d’un passepoil qui dessine les contours de l’assise et du dossier pour un rendu plus qu’abouti. Une chaise qui s’invite tout autant à la table des repas qu’au bureau ou dans tout autre lieu où l’on souhaite être confortablement assis.
  • La chaise 3D, imaginée en 2003 par Komplot Design (éditio Gubi). Les designers Boris Berlin et Poul Christiansen ont utilisé pour la fabrication de la chaise 3D une technique de moulage en 3D innovante qui permet d’obtenir une coque moulée très fine réduisant ainsi la matière de moitié pour la même stabilité. Avec son piètement en bois, 3D arbore un design singulier dans le style épuré Scandinave. La coque, quant à elle, se décline en une multitude de coloris.
  • La chaise 3107 SERIE 7 designée par le célèbre Arne Jacobsen. Elle fut créée en 1955 et fait figure aujourd’hui de référence esthétique. La forme ergonomique de la chaise, avec son assise recourbée vers l’intérieur, a été conçue pour être parfaitement adaptée au corps humain. Disponible avec revêtements tissu ou cuir, en plusieurs bois et couleurs, pour une combinaison parfaite de style, de confort et de fonctionnalité.
  • La chaise A, designée par Xavier Pauchard, en 1934. Là encore, une vraie star du design contemporain. Surnommée « la 2CV du design », elle a été entre autres, achetée pour équiper le pont du paquebot Normandie. On la retrouve aujourd’hui dans les collections du MoMA, du VITRA Design Museum et autre Centre Pompidou.
  • La FIBER SIDE CHAIR BASE BOIS designée par Iskos-Berlin (édition Muuto). Sa coque aux formes minimalistes est moulée dans un matériau composite 100% recyclable, assemblage de fibres de bois et de plastique. Ses courbes harmonieuses dessinant les accoudoirs offrent un confort parfait pour une chaise de table ou de salon.
  • Les chaises DSW et DAW designées par les fameux Charles et Ray EAMES à la fin des années 40 (édition Vitra). La DSW, véritable icône du design, est intemporelle et magnifie tous les intérieurs. La DAW, quant à elle, offre une assise délicieusement large pour assurer confort, robustesse et élégance.
  • MILA designée par Jaime Hayòn pour Magis. Les lignes courbes, sinueuses et dynamiques de la chaise MILA empruntent au modernisme catalan dont Antoni Gaudi est la figure de proue. Grâce au savoir-faire de la célèbre marque italienne, pionnière dans l’utilisation de la technologie du moulage par injection assistée au gaz, le designer est arrivé à réaliser une chaise riche en mouvement et expressivité.

Bref, grâce à cette affolante proposition de chaises présentée par MUR., il vous est désormais possible, à l’instar de Huysmans, de partir très très loin tout en conservant une parfaite et on ne peut plus confortable assise

CharlyM

 

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.