© 2017 CharlyM Quand le design monte sur les planches...

Quand les étagères brûlent les planches…

Vous en conviendrez volontiers, le problème avec l’étagère, c’est qu’elle a une farouche habitude de s’inscrire dans la catégorie des objets « ou-ou ».

Ou elle est jolie, ou elle est pratique, rarement les deux à la fois !

Par chance, MUR., la boutique de l’aménagement haut de gamme, nous a dégoté en ce mois d’avril trois exceptions d’étagères qui affichent fièrement leur volonté d’être « et-et », c’est-à-dire ET sublimes ET divinement ergonomiques.

La première, MATEGOT BIBLIO DEMON est l’œuvre du talentueux MATHIEU MATEGOT pour l’éditeur GUBY. Créée en 1950, cette étagère participe de l’apogée créative de MATHIEU MATEGOT, période où il connut une reconnaissance internationale avec notamment la sortie de son iconique chaise Nagasaki. On reconnaît avec BIBLIO DEMON le goût du designer pour le subtil travail du métal dont il se servait généralement comme élément architectural dominant. Les lignes de cette bibliothèque sont précises, assurées et limpides. L’esthétique générale est assurément dominée par ses puissants montants métalliques verticaux noirs. Disponibles en chêne, noyer ou en frêne teinté noir avec au choix un, trois, quatre ou cinq niveaux.

La seconde est l’œuvre de NISSE STRINNING et porte le nom de STRING FURNITURE. Le brillant architecte suédois a conçu cette structure à partir de différents éléments de base (bureau, bloc de rangement, étagères, montants) pouvant être combinés selon les besoins de chacun et les spécificités de chaque espace. Au-delà de son élégance, on reste fasciné par la légèreté et l’adaptabilité de la STRING FURNITURE. Le système STRING est disponible en blanc, en gris, en chêne, en noyer, en frêne, en frêne teinté noir et en bouleau.

La troisième enfin, portant le nom de STACKED, a été conçue par JDS ARCHITECTS pour le compte de l’éditeur MUUTO. STACKED impressionne par sa simplicité et son évidence en développant des modules indépendants, disponibles en trois tailles et qui peuvent se combiner de toutes les manières possibles de façon à s’adapter au mieux aux besoins du moment et à l’environnement. A vous donc de le convertir en bibliothèque, en système de rangement pour la chambre, les disques ou les salles de bain, en diviseur d’espace ou en étagère à skates, c’est selon…

Bref, MUR. nous rappelle qu’il est bon de ne pas tomber dans le piège de la généralité et qu’il existe bien finalement des étagère ET réussies esthétiquement ET diablement pratiques. On ne s’en étonnera pas outre mesure d’ailleurs car chez MUR. on cultive traditionnellement plutôt le Hé ! Hé ! que le Hou ! Hou !

CharlyM

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.