© 2010 GB

Relevé, le gant !

Difficile de garder toute sa sérénité lorsqu’on repense à la sensualité extrême d’une Rita Hayworth au sommet de son art et de son irrésistible beauté lorsqu’elle retirait de manière experte et affolante son long gant noir dans «Gilda», le film culte de Charles Vidor.

De l’air ! Je suffoque…

Rarement accessoire vestimentaire a pu concentrer un tel pouvoir érotique. Mais il serait ridicule de vouloir cantonner ledit accessoire dans le seul et unique aspect de la séduction. Plus que jamais le gant s’inscrit aujourd’hui dans une logique de distinction, dans le sens premier du terme, bien sûr, mais aussi comme le support indispensable de communication avec les autres, véritable expression affichée de notre vision du monde.

Benjamin CUYER, Philippe LARGUEZE et Simon BARET, les trois brillants créateurs de la marque FST Handwear, en sont convaincus, le gant est avant tout une expression de soi dépassant les clivages générationnels et culturels. Les trois esthètes puisent leur inspiration dans les tendances artistiques les plus éclectiques et les plus internationales avec un égal bonheur distillant une mode singulière et de caractère. Motifs élaborés, couleurs flashies, prints engagés, concourent à donner un supplément d’âme à de très beaux gants dont la facture en terme de qualité suffirait à susciter toute notre admiration. Et comme nous avons à faire à des perfectionnistes, FST Handwear assume fièrement son adhésion au développement durable et son positionnement éthique dans chacune des étapes de production, qu’il s’agisse du choix des matières premières et de la définition des conditions de travail (lauréat du prix Eco-Biz 2009).

Bon, mais je m’aperçois, un peu comme avec Rita Hayworth, que je me laisse déborder par la passion et j’en oublie de révéler que c’est SCAÏA, la boutique faisant rimer incessamment mode et émerveillement, qui a eu la délicieuse idée de présenter les derniers modèles de la mode 2010-2011, bref, on le savait déjà, mais en matière de tendances, SCAÏA n’est pas prêt de passer la main.


ScaÏa

ScaÏa


5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !

Téléphone : 04 73 91 18 48

site web : www.scaia.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.