© 2014 GB

Passage dans la classe supérieure…

Il en va des galeries commerciales comme des planètes, ce ne sont pas forcément les plus grosses qui exercent le plus fort pouvoir d’attraction.

Prenez pour l’exemple le singulier Passage Blatin qui relie en plein centre ville la rue Blatin donc et celle du Maréchal Foch. Cette délicieuse allée couverte n’a rien à envier à celles que l’on aime tellement parcourir à Paris ou à Londres. Ici, pas d’hystériques stromboscopes aveuglants, pas de décibels mugissants pour tenter plus ou moins adroitement de masquer l’absence d’identité propre, juste de vraies boutiques qui partagent un sens certain du beau et du bon. Chacune à sa manière cultive avec élégance un lien sensible avec une clientèle de connaisseurs à la recherche de découvertes et d’émotions.

Le Passage n’est pas très grand mais il propose cependant une variété de produits et de services propres à enchanter les sens qui se veulent exigeants et à surprendre ceux quelque peu blasés par l’uniformisation galopante de la grande distribution.

Vous l’aurez compris, le voyage vaut le détour avec ses 17 étapes incontournables dont Pedila, Nuances, John Mac Ben (pour des collections de chaussures de haut talent), le Décorateur Claude LECIAK,  Blatin Déco, les Bijoux Renata, la Boutique à chapeaux, le fleuriste Jean-Paul Raconnet, l’opticien Rémy Optique, les Textiles de Fibres & Cie, le prêt à porter féminin de  ide Design Avenue, la galerie d’art Les intemporels, l’agence immobilière Adagio, les créations de Labo Mouvement Textile , sans oublier l’affolante pâtisserie Les P’tits Choux.

Voilà, on vous le disait, comme pour les planètes, le pouvoir d’attraction d’une galerie commerciale dépend moins de sa taille que de sa densité et là, c’est juste à une constellation de tentations que le Grand Passage vous convie.

Bref, en matière d’achats, comme pour le reste de la vie, on ne saurait trop vous recommander le conseil de Les Brown, à savoir : «Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles».

CharlyM

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.