© 2012 GB

La magie de Noël est de (Grand) Passage…

Il n’est d’autre destination plus bouleversante en ce mois de décembre que la promesse du monde merveilleux et tout illuminé des Fêtes de Noël. Pressés que vous êtes, n’y allez surtout pas par quatre chemins, vous vous égareriez, et préférez-leur le «Grand Passage Blatin» qui vous conduira assurément aux douces émotions des chaleureux plaisirs partagés.

En effet, avant l’arrivée en fanfare, et surtout en traineau, du si désiré bonhomme en habit rouge et barbe blanche, les singulières et divines boutiques du fameux Passage vous ont concocté quelques étapes intermédiaires de voyage proprement jubilatoires, à commencer le dimanche 9 grâce aux succulentes crêpes sucrées ou salées, c’est selon, et l’inimitable vin chaud de l’adorable Natalie Vigier.

Les vendredis 14, samedi 15 et dimanche 16 la Galerie du Goût et des Saveurs, c’est carrément une une guirlande de petits bonheurs qui s’invitent au Passage avec, le miel, les nougats et le pain d’épice de l’agriculteur biologique Stéphane Gaborit, les vinaigres artisanaux 100% naturels de Claire Lemogne, les fabrications de conserves fines de canard des Bons Produits du Fraysse, les vins et champagnes de la Cave des Beaux Arts, les fromages et produits laitiers de la Ferme des Bessières, des macarons et chocolats fins de la Pâtisserie-Chocolaterie Ranoux, mais aussi des sapins du Limousin « Safran de France», des idées cadeaux d’Un autre voyage et bien sûr, les toujours aussi sucrées et salées Crêpes de Nathalie.

Cerise sur le gâteau, si l’on peut se permettre, le Père-Noël himself et en personne viendra le dimanche 23 à la rencontre des petits et des grands, les commerçants du Grand Passage ayant organisé une séance photo gratuite et inoubliable.

Bref, une fois de plus, l’arrivée du Père-Noël est le grand évènement du mois de décembre, et tous les enfants du monde, jeunes et moins jeunes, des constellations d’étoiles dans les yeux, ne pensent plus qu’à son (grand) Passage…

CharlyM

 

 

 

Les commentaires sont indisponibles.