© 2018 CharlyM

Une créativité abyssale…

Le défilé printemps-été de la singulière marque Frankie Morello fit pour le moins sensation lors de la toute dernière fashion week de Milan. Il faut dire que le créateur Maison s’est inspiré pour sa collection entre autre d’un « lutin » et d’un « grande gueule ». Rien à voir avec le facétieux petit personnage des contes de fée ou avec votre voisin de palier, non point, puisqu’il s’agit de noms de requins aux physiques détonants qui vivent dans les très grandes profondeurs des océans. Ils y côtoient d’autres étranges espèces, toutes plus ou moins bioluminescentes et répondant aux poétiques sobriquets de « hâche d’argent diaphane », « donzelle », « poisson fouet » et autre « grand avaleur ».

Bref, dans cette très belle et sophistiquée collection, les silhouettes anatomiques humanoïdes se superposent aux éléments technologiques et conduisent à l’émergence de nouvelles formes hybrides permettant d’entrer dans une vision futuriste de l’élégance, aux confins de la réalité et de la fantaisie.

Changement de dimension assurée !

On notera encore la judicieuse utilisation de matériaux technologiques comme de fins câbles et des fils attachés à des broderies artisanales pour un rendu très abouti.

Si on reproche souvent à la mode ses inspirations tout en superficialité, Frankie Morello est manifestement en recherche de profondeurs…

Une collection à découvrir absolument chez EGO, le poisson pilote de l’élégance masculine sur la place clermontoise.

CharlyM

 

 

 

 

EGO

EGO


9 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au vendredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
le samedi de 10h00 à 19h00.

Téléphone : 04 73 34 84 19

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.