© 2018 CharlyM Vous allez adorer faire les courses!

Sortez de votre paddock !

« Quand on ne sait pas où on va, la vitesse de déplacement ne compte plus ».
Cette phrase du grand écrivain néerlandais Cees Noteboom pourrait être l’adage de 8JS (Prononcez « height gees ») tant cette jeune et subjugante marque apparue en 2014 sait mieux que quiconque ne pas confondre vitesse et précipitation.
Certes, 8JS a été créée par Sacha Prost, fils d’un certain Alain qui fit frémir les circuits de F1 dans les années 80 et 90 ; mais, si elle occupe actuellement la tête du peloton en termes de tendances, elle ne le doit qu’à sont talent et à sa singularité.
8JS ainsi dénommée en référence à 8 pilotes charismatiques dont le nom commence par un J (dont les incontournables Jackie Stewart, Jack Brabham et autre James Hunt) n’est pas une marque héritage mais du superbe sportswear contemporain.
La talentueuse créatrice Delphine, (belle-sœur de Sacha !) soigne la précision des lignes, le tombé des matières et dispatche ça et là de subtiles références à l’époque mythiques des grosses cylindrées sans jamais tomber dans le travers de la combinaison bardée d’étiquettes ou d’ostentatoires damiers.
Des vestes, des sweat-shirts, des tee-shirts et des accessoires (sacs, chaussures…) donc qui sentent bon la vitesse, la compétition et la maîtrise des limites extrêmes sans jamais faire dans la caricature ou le kitsch.
« On voulait faire une marque de tous les jours pour ceux qui aiment la course automobile mais n’ont pas envie de se déguiser. Quelque chose de très gentleman », résume Sacha.
EGO, la boutique homme clermontoise, accueille cette très belle collection automne/hiver 8JS 2018 qui a actuellement les honneurs de la presse spécialisée y compris celle de nos amis britanniques.
Bref, 8JS est une marque qui part sur les chapeaux de roue et qui n’aura pas eu besoin d’un coup de piston de papa Prost pour faire sa place dans la très sélective course à l’élégance masculine qu’affectionnent les hommes sachant piloter fougueusement leur vie tout en restant tirés à 4 épingles… à cheveux il va de soi.
CharlyM

EGO

EGO


9 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au vendredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
le samedi de 10h00 à 19h00.

Téléphone : 04 73 34 84 19

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.