© 2010 CharlyM

So good : I feel good !!!

«La vie de l’homme est une chasse au bonheur» écrivait Jean Giono.
Mais qu’est-ce que le bonheur concrètement ? La réponse est multiple me direz-vous, et vous aurez raison.
Mais si le bonheur n’est palpable qu’en de brefs instants fragiles, par fulgurance de petits plaisirs ajoutés, alors So Good, la nouvelle épicerie fine clermontoise aux accents innovants, peut nous conduire sur la route du bonheur.
Forts d’un parcours éloquent dans le vin, les whiskies et (déjà) l’épicerie fine, Amélie Voisin et Thierry Faure ont créé So Good pour dépoussiérer les poncifs de la «Delikatessen» et inviter tous les épicuriens et autres amateurs du Bon et du Beau à une Renaissance des papilles et des yeux !
Ils ont imaginé une boutique spacieuse et chaleureuse rehaussée de couleurs chatoyantes pour mettre en valeur une cave à vins et à whiskies d’exception ainsi qu’un choix vertigineux de produits uniques et atypiques. Ici, la foodista avertie comme le curieux candide rempliront leur sac à provisions de petits trésors à savourer seul ou entre amis.
Produits du terroir ou ultra-sophistiqués, vous les trouverez rarement ailleurs sinon, parfois, dans les grandes boutiques parisiennes et les restaurants étoilés : Thés russes Kusmi Tea, Essence de Frelon en soda, eau réoxygénée stimulante, jus de grenade ou eau de coco, mais aussi huiles originales, chocolats à s’inventer des envies de femme enceinte, foies gras exceptionnels, confits à se pâmer…
Amélie Voisin et Thierry Faure n’oublient cependant pas les incontournables pour ceux qui aiment les valeurs sures et le raffinement gustatif, saumons et caviars (sauvage pour les fêtes !). Ils tiennent toujours au frais vins blancs et champagne… A bon entendeur, salut !!!
Enfin, pour les aventuriers du goût et les amoureux de la cuisine inventive, So Good propose la ligne d’objets designs Eva Solo et vous présentera pour les fêtes les perles de saveurs qui se déclinent en salées et sucrées, laissez vous surprendre…
Comme Amélie et Thierry aiment à partager leurs découvertes gustatives, ils ont dressé au coeur de leur boutique quelques tables et chaises pour vous inviter à prendre le temps, et, à l’occasion d’un de ces moments privilégiés qu’ils savent concocter, déguster le café de la semaine, goûter un nouveau venu sur le marché de l’épicerie fine, biscuits de Toscane et, crackers Anglais dénichés lors de leur dernière escapade gourmande, découvrir le mariage troublant du vin et du chocolat ou encore participer à un de ces «nosing» des plus captivants et conviviaux (Thierry vous transmettra sa passion contagieuse pour cette séculaire eau-de-vie maltée).
Vous avez peur de vous perdre sur le chemin du bonheur ? Ne vous inquiétez pas ! Amélie Voisin et Thierry Faure vous balisent l’itinéraire : prenez un foie gras mi-cuit que vous agrémentez d’un confit de figue au poivre de Sichuan, continuez avec un risotto à la truffe puis du chocolat à casser de chez Museur. Accompagnez le tout d’un Pinot gris grand cru d’Alsace de chez Schlumberger et, pour finir, un café du Guatemala suivi un peu plus tard par le délicieux Thé Detox de chez Kusmi Tea.
Vous voilà en pleine ascension vers des sommets de délices !
Et comme le vantait Brillat-Savarin «la gourmandise est favorable à la beauté», on aurait tort de s’en priver ! Faites passer le mot : So good in Clermont-Ferrand !


So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Une Réponse sur “So good : I feel good !!!”

  1. amélie fraile dit :

    super votre site !!plein de réussites!gros bisous