© 2010 GB

roche bobois: une philosophie de l’enchantement

En plein coeur de la ville, à deux pas de la cathédrale, l’ancien hôtel particulier du XVIIè Siècle qui abrite Roche Bobois attire l’oeil, et les vitrines de cette enseigne de meubles pas comme les autres ne laissent surtout pas indifférent. La délicatesse et la douceur qui se dégagent de l’intérieur grâce à un agencement raffiné de meubles et de lumière présagent d’un savant art de vivre et invitent à pousser la porte pour goûter un peu du calme et de la beauté du lieu.

C’est que l’enseigne de meubles hauts de gamme à Clermont-Ferrand fait impression et ce n’est pas un hasard !

En effet, la première spécificité de Roche Bobois dans notre ville réside dans ce mariage réussi entre le cachet ancien du bâtiment et la facture résolument contemporaine de la ligne de meubles épurés et indémodables. On ne résiste pas au charme labyrinthique de l’hôtel particulier qui s’offre à merveille à la mise en ambiance d’une multitude de pièces à vivre, «comme à la maison», aussi belles que variées. Les gammes, «Contemporaines», «Provinciales» ou «Voyages» prennent un relief inégalable tout en contraste et en harmonie dans le décor authentique des voûtes, pierres sculptées, parquets, plafonds à la Française ou cheminées anciennes.

Roche Bobois se distingue depuis 50 ans, -et cela constitue la deuxième spécificité de l’enseigne, par son choix avant-gardiste d’éditer et de distribuer sa propre ligne de meubles d’exception, d’abord influencée par le mobilier scandinave très à la mode alors, puis dessinée par les plus grands designers. L’enseigne a d’ailleurs confié sa dernière collection au brillantissime Jean-Paul Gaultier (ça «fait le buzz»!) et s’apprête à renouveler cette foisonnante expérience avec une autre géante de la mode, Sonia Rykiel. Soyez aux aguets !
Au-delà de l’aspect esthétique et de l’attention portée à la qualité des matériaux utilisés dans une démarche éco-responsable, Roche Bobois, précurseur en la matière, s’est fait ensemblier-décorateur. Tout le savoir-faire de la «maison» est mis au service des projets de la clientèle. Du conseil à la prise de commande et à la livraison (sans jamais passer par la sous-traitance), accueil, écoute, exigence et perfection sont les maîtres-mots d’une équipe qui se déplace à domicile pour personnaliser vos intérieurs et adapter à l’envi le cachet Roche Bobois à votre style de vie.
Saviez-vous qu’avant d’être la référence mondiale du design à vivre, Roche Bobois est enfant d’un auvergnat artisan du meuble et d’une famille russe installés à Paris et réunis en 1960 pour créer l’enseigne visionnaire au nom composé. De ces origines s’explique la relation privilégiée de l’enseigne clermontoise avec la «Maison Mère» depuis 40 ans. Ce compagnonnage perpétué de père en fils sur trois générations vaut à Julien Bravard, troisième du nom, de faire partie de la très convoitée Commission Roche Bobois qui élit en avant-première les produits de chaque collection qui seront mis en publicité. Julien Bravard a fait le choix de rester en centre ville et de parier sur la beauté de l’hôtel particulier qu’il n’a pas hésité à restaurer (allez voir la porte renaissance ornée d’un tympan remarquable) même s’il sait que sa plus belle vitrine est celle que l’on trouve dans un intérieur d’amis refait à la «mode Roche Bobois».

Si vous cherchez à être émus par les splendeurs gothiques de la cathédrale, vous ne pourrez pas vous tromper, elles se situent à deux pas de Roche Bobois, 2, rue Philippe Marcombes !


Rochebobois

Rochebobois


2, rue Philippe Marcombes
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14:00 - 19:00
Mardi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Mercredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Vendredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Téléphone : 04 73 42 38 38

site : www.rochebobois.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.