© 2015 CharlyM

Pas austères, les patères…

Qui mieux qu’une boutique dénommée Mur. pouvait s’avérer légitimement la mieux placée pour présenter une géniale sélection de patères, vous savez, ces indispensables supports pour accrocher vêtements, rideaux et autres tentures ?

Il faut dire que la boutique clermontoise d’intérieur haut de gamme n’a une fois de plus pas fait dans la demi-mesure en proposant ni plus ni moins ce qui se fait de mieux en la matière.

Au-delà de leur fonctionnalité d’usage, ces patères conçues par de grands designers apportent une touche esthétique indéniable aux « home sweet home » les plus raffinés. Quelques exemples pour accrocher votre attention ?

LES JELLIES (éditeur Kartell) : la talentueuse Patricia Urquiola est à l’origine de cette impressionnante collection de patères qui ont été travaillées comme on travaille le cristal, sculptant une à une facettes, arêtes, boules et reliefs. Finement ciselées et miroitantes, la patère JELLIES semble sortie d’un intérieur baroque, d’un univers luxueux et étincelant. A fixer seule ou en composition.

LES COAT DOTS (éditeur Vitra) : ces élégantes boules en bois designées par la fameuse Hella Jongerius se fixent au mur créant ainsi de joyeux accents dans les cuisines et salles de bain ainsi que dans les espaces d’entrée et les vestiaires.  Elles peuvent être regroupées dans des arrangements libres ou en jolies rangées linéaires, c’est selon, pour former d’attrayantes sculptures murales. Chaque boule est montée sur une tige aluminium extensible pouvant être tirée légèrement de son support pour former de très pratiques et élégants crochets à manteau, veste ou cintre.

THE DOTS DESIGN : Conçue par Lars Tornøe pour l’éditeur Muuto, cette collection de patères comprend trois tailles différentes et une grande variété de couleurs ouvrant la voie à d’innombrables compositions murales. En frêne naturel de première qualité, la finition laisse entrevoir subtilement les veines de bois.

De la patère au porte-manteau, il n’y a qu’un pas et nous ne saurions passer sous silence la remarquable ligne HANG IT ALL présentée par Mur. Ces superbes et indispensables accessoires intérieurs sont des créations des Stars du design suédois, Charles et Ray Eames. Depuis 1953, ces porte-manteaux singuliers ne cessent de flatter l’exigence des esthètes avec leur structure en fil d’acier et l’ornementation en boules de bois naturel. Au choix, du rouge ou du noir pour l’acier, du bois noir ou de la teinte noyer pour les boules.

Bref, cette sélection de patères est juste à tomber, comment dire, par terre justement, position idéale d’ailleurs pour apprécier ces créations raffinées.

On savait que les murs ont des oreilles mais ils peuvent avoir aussi indéniablement un regard particulièrement aiguisé.

CharlyM

Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.