© 2017 CharlyM Faites le mur en EDWIN...

Nippons’ Denim

Pouvait-on imaginer au Moyen-Age qu’en inventant un pantalon très résistant à destination des travailleurs de force dans ce tissu en armure sergé conçu à partir d’un fil de chaine bleu et d’un fil de trame blanc ou écru, qu’on donnerait naissance à ce qui allait devenir l’une des plus grandes icônes de la mode contemporaine, l’inimitable jean.
Après avoir été l’emblématique pantalon des cow-boys mais aussi des mineurs au XIXe siècle, le jean a réussi l’exploit de s’adapter à tous les changements et tous les courants du XXe siècle pour devenir, selon Pierre Bergé, le vêtement qui a aboli les classes sociales et lancé l’unisexe.
Au XXIe siècle, le jean continue d’être l’incontournable des dressings de goût assumant sa géniale polyvalence entre le très pratique workwear et l’élégant look street. Ceci étant dit, il y a jean et jean.
Les amateurs de belle mode masculine ne manqueront assurément pas l’arrivée de la toute récente collection de jeans estampillée EDWIN. Comme vous le savez et comme son nom ne l’indique pas, EDWIN est une grande marque japonaise qui a vu le jour sur l’Ile du Soleil Levant. Cette Maison de couture s’est internationalement fait connaître au début des années 60 en créant l’un des denims le plus épais et le plus lourd de l’histoire de la confection. Mais les prouesses techniques ne suffiraient pas à expliquer à elles seuls le succès jamais démenti à ce jour de la marque nippone.
EDWIN excelle en effet dans la structuration raffinée de ses pantalons, la subtilité de ses lignes proposées et un sens exacerbé du détail. Chaque modèle fait l’objet de secrètes techniques Maison, de lavages à la main pour conférer ce rendu unique à la ligne EDWIN. On appréciera tout particulièrement la diversité des teintes, du gris profond au bleu pétrole.

Bien entendu, cette nouvelle collection n’a pas oublié le célèbre Rainbow Selvage qui fait que l’on reconnaît un jean EDWIN au premier coup d’œil.
Les tout nouveaux modèles EDWIN sont à retrouver, et vous n’en serez pas surpris puisque la boutique propose déjà les indispensables jeans depuis quelques années, chez INSIDE, la référence chic de l’élégance masculine en plein centre-ville.

CharlyM

Inside

Inside


15, Rue Massillon
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi : 14 h – 19 h
Mardi au Samedi 10 h 30 – 19 h Non Stop

Téléphone : 04 73 910 775

boutique en ligne : www.inside-urban.com
groupe facebook : Inside

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.