© 2014 GB La liberté a du style...

Yé Yé les copines…

Que l’on se le dise, cette année verra des bourrasques puissantes et rebelles nous venir des Iles Britanniques. Il ne s’agit ici nullement de quelconques prévisions météorologiques mais de la constatation évidente du souffle de liberté qui va galvaniser dans les semaines à venir la planète-fashion. Ainsi, la boutique Miss Chabada, vitrine bien connue des plus belles tendances, a déjà senti le vent tourner en invitant la collection So Lovely de Moschino Cheap and Chic.

La ligne directrice de la célèbre marque italienne est clairement d’inspiration Swinging Sixties en référence à cette folle périodeLondres était devenue sans conteste la capitale mondiale de la pop et de la mode. Un esprit Peace & Love s’invite donc dans le vestiaire 2014 avec ses sensuelles robes à la façon Purdey, la jolie héroïne de Chapeau Melon et Bottes de cuir, les t-shirts floqués d’immenses marguerites sur fond de ciel bleu et généreux nuages sans oublier bien-sûr l’incontournable et emblématique mini-jupe. Pour notre plus grand plaisir, les couleurs de la collection sont délicieusement yé-yé déclinées en bleu pastel, vert velours et autre vitaminé jaune-soleil.

Les Seventies ne sont pas loin non plus avec des modèles de robes maxi ornementées de fines broderies, des propositions de vestes avec manches en dentelle et une grande variété de pantalons assortis. Evidemment, cette rafraichissante collection ne serait pas réellement du Moschino si l’on ne retrouvait les accessoires, en l’occurrence ici de superbes sacs à main qui participent pleinement au succès international de la marque.

Bref, quelles que soient les évolutions climatiques à venir, Miss Chabada invite, avec Moschino Cheap and Chic, à ne pas regarder la mode par le petit bout de la lorgnette mais carrément par un périscope, puisqu’un nouveau voyage in the Yellow Submarine semble imminent…

CharlyM

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.