© 2016 CharlyM Un nouveau regard sur le monde…

Montres et montagnes ne sont pas qu’affaire d’aiguilles…

Contrairement à ce que l’on aimerait trop souvent nous faire croire, le temps, ce n’est pas que de l’argent mais aussi et avant tout de la valeur. C’est ce que nous rappelle avec élégance la boutique haut de gamme Michel Martel Opticien qui, en cette fin d’année, invite à jeter plus qu’un coup d’œil sur deux remarquables lignes de montres.

La première, toute jeune, puisque créée en 2014, se nomme CHARLIE WATCH, et fait déjà figure d’une des références incontournables de l’horlogerie d’excellence made in France. Les modèles CHARLIE WATCH affichent une grande maîtrise technologique et un esthétisme raffiné rivalisant sans complexe avec les traditionnelles montres de luxe suisses. L’univers CHARLIE WATCH se veut résolument parisien, c’est-à-dire libre, sensuel et passionné. Plus que des montres, de véritables visions du monde. A noter le système ingénieux et bien pratique de bracelets interchangeables.

La seconde marque, suédoise, se nomme TRIWA, comprenez Transform the Industry of Watches et doit son succès à une recette simple appliquée depuis le début par les fondateurs : créer des modèles de montres qu’ils aimeraient eux-mêmes porter. De fait, collection après collection, les modèles TRIWA rivalisent de technicité, d’élégance et d’ergonomie. On reste impressionné par la maîtrise esthétique et le soin apporté aux détails. Les montres TRIWA affichent un état d’esprit singulier qui les rendent uniques et, disons-le clairement, irrésistibles. Précisons que TRIWA décline sa philosophie Maison aussi en bracelets et lunettes de soleil.

Et puisque ces petites merveilles de montres sont à retrouver chez Michel Martel Opticien, prenez trente secondes dans la boutique pour découvrir les indispensables lunettes de lecture estampillées NOOZ, ultra légères avec leurs seuls 6g, ultra sures puisque conçues en collaboration avec le centre d’ophtalmologie du Dauphiné de Grenoble et ultra résistantes (élasticité, résistance à la chaleur, verres disposant d’un traitement anti-rayures).

Les amoureux des grands espaces leur préféreront peut-être les superbes lunettes de soleil SEE CONCEPT SUN GLACIER aussi prisées par les mordus d’escalade que par les rock stars.

Mais chacun ne pourra que craquer face à l’arrivée de la toute nouvelle boite de voyage THEO ROK’N’ROLL TRAVEL BOX contenant 6 Slots vides prêts à s’adapter à tous les verres. Un indispensable must-have des vies actives.

Bref, si le temps, concernant les montres, ce n’est vraiment pas que de l’argent, Michel Martel Opticien nous rappelle plus généralement que l’élégance n’est jamais affaire de point de vue figé mais d’un certain regard caressant le monde.

CharlyM

MARTEL Opticien

MARTEL Opticien


55 Avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :

du Mardi au Samedi, de 9H30 / 12H30 – 13H30 / 19H
Le Lundi après-midi sur rendez-vous.

Téléphone : 04 73 30 94 30

MEMBRE du Label EYE LIKE
site : www.eye-like.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.